1001Pharma était au salon Cosmeeting

cosmeting

Lundi dernier, se tenait le salon du Cosmeeting Paris. L’occasion pour moi de découvrir de nouvelles marques, aussi bien pour notre blog que pour notre site, étant donné que nous sommes toujours dans une optique de renouveau, et de découverte de produits de qualité.

Et bien après 3 jours de marche intensive à travers ce salon, je peux vous dire que de la découverte beauté j’en ai voulu, j’en ai eu !

Le Cosmeeting : de belles découvertes

Je ne vais pas vous citer toutes les marques, déjà parce qu’il y en avait trop et que c’est pas un article mais un blog entier qu’il faudrait, mais surtout, parce que je pense que je vous perdrai au fur et à mesure de l’article. Si j’ai découvert de nombreuses nouveauté, je vais ici vous citer mes coups de coeur, ces marques qui valaient le détour !

Une réflexion plus générale que je me suis faite est que ce salon proposait beaucoup de marques naturelles voire bio, et c’est vraiment vers ce genre de produits que j’aime me tourner. J’ai pu aussi découvrir de nombreux produits venant de l’étranger, non commercialisé en France et à la recherche de distributeur (d’ailleurs, peut être 1001pharmacies qui sait ;) !? ).

5afff72c1b2c11e3aa0022000aa821ef_7J’ai notamment pu rencontrer la créatrice de la marque De Novo qui écrit de temps en temps sur notre blog. Elle m’a ainsi fait découvrir sa gamme capillaire, dont je vous parlerai plus en détails, qui comprend une huile, une émulsion, et un baume très nourrissant. Le salon était aussi pour elle l’occasion de faire découvrir sa gelée démaquillante, la nouveauté à ne pas louper de cette rentrée !

Puis, dans mes coups de coeur, les produits Saisona. La créatrice propose 4 produits spécifiques pour chaque saison, car non, notre peau n’est pas la même en été ou en hiver et a des besoin différents. Le must have est très certainement son eau active, ce n’est ni une eau micellaire ni une tonique, mais une eau de soin.

Une belle surprise également, c’est sûrement ce stand Soapwalla, tout petit mais aux produits tellement sympas. Ces produits naturels made in Brooklyn sont à la fois originaux et traditionnels. On trouve par exemple un déodorant sous forme de pâte, je ne connaissais pas et ça m’a bien étonné, mais aussi des produits plus communs comme des savons, mais au parfum tellement délicat que ce ne sont pas « nimporte quels savons » ! On trouve également un gommage à base d’amande qui sent troooooop bon la frangipane, une petite tuerie qui ne fait pas grossir !

be7720021b2a11e3aeb522000a9f14e4_7

Egalement, Belengaia qui propose des produits bio très sympa qui sentent le bonbons à l’abricot, j’adore ! J’ai eu la chance d’avoir un baume pour le corps et je peux vous dire que je ne suis pas prête de m’en séparer. C’est juste méga nourrissant sans être gras, ça parfume délicatement sans être entêtant, bref une petite tuerie olfactive mais pas que !

Au niveau du maquillage, c’est la marque danoise Organiqs qui a retenu mon attention. Du maquillage bios aux couleurs naturelles, un concurrent de Boho ? En restant dans le maquillage, j’ai également découvert Bellapierre qui propose du maquillage minéral très sympa, des couleurs magnifiques et j’ai eu le droit à une démonstration des nombreuses utilisations possibles, comme par exemple, saviez vous que vous pouviez utiliser ces pigments avec un vernis transparent, ou bien un baume pour les lèvres ? Au top je vous dis !

Egalement, la marque Avril, de qualité, parfois bio, et surtout aux prix très intéressants, on aimerait bien vous les proposer sur 1001Pharmacies, qu’en pensez-vous ?

6da5adce1b2a11e3b55d22000a9e0010_7Des marques telles que Inoya qui sont destinées aux peaux noires et métisses, Indemne qui s’est lancée justement lundi dernier est qui propose des produits aux nom originaux (comme poil à dégratter pour une lotion apaisante ! ), Kadalys aux produits à base de bananes vertes que certaines d’entre vous on pu découvrir dans Ma Boite à Beauté, mais aussi Lady’s Secret qui transforme n’importe quelle paire d’escarpin en pantoufle confortable, et même des accessoires comme Intermpor L qui propose une gamme de limes, brosses, etc. destinées aux femmes de plus de 40 ans qui n’ont plus les mêmes besoins que les jeunes adultes…

Je vous avais prévenu, je ne citerai pas tout le monde, mais là c’est déjà pas mal n’est-ce pas ?

Au final, de belles découvertes et de belles rencontres, je conseille à toutes les beauty addicts de vous rendre sur ce genre de salon.

 

Anne-So 1001pharma

Anne-So 1001pharma

Anne-Sophie est Directrice Artistique et Community Manager de 1001pharma, elle s'occupe donc d'animer la communauté et de la partie graphique. Véritable beauty addict, elle passe ses journées à lire les blogs beauté une tasse de thé à la main !