1001Pharmacies lance la livraison de médicaments !

1001Pharmacies, leader Français sur la vente en ligne de parapharmacie, est une marketplace regroupant plus de 400 pharmacies françaises partenaires. Aujourd’hui, elle lance son nouveau service de livraison de médicaments à domicile.

Acceder service Express

Après avoir réalisé plusieurs études, nous avons fait le constat que les français étaient désireux de voir apparaître un service de livraison à domicile de médicaments , effectivement 83%  se disent favorables à l’apparition de ce service. Fonctionnant 7j/7 et 24h/24, il nous a semblé être la solution idéale aux contraintes des pharmacies de gardes (temps, distance, accessibilité). Comme Cedric O’neill, pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies le dit : « Il est souvent très difficile de récupérer ses médicaments en pharmacie : manque de temps, horaires ou jours incompatibles, personnes à mobilité réduite, peu d’officines à proximité, etc. C’est pourquoi 1001Pharmacies lance son propre service de réservation et de renouvellement d’ordonnance, permettant de commander et de se faire livrer ses médicaments à domicile. »

Le service express 1001pharmacies

Le service étant notamment conçu pour répondre à des situations d’urgence, il fonctionne en continue 24h/24 et 7j/7. Nous nous engageons à livrer nos clients en moins de 4h après que l’ordre ait été passé. C’est un réel changement pour les consommateurs  qui étaient jusqu’à présent  dépendant des pharmacies de garde et de leurs contraintes.

Le fonctionnement du service se veut simple pour l’utilisateur : il lui suffit d’envoyer sa demande à la pharmacie de son choix via notre site 1001Pharmacies. C’est à travers un formulaire que ce dernier nous  transmet son ordonnance ou sa commande. Le client paie les frais de livraison (actuellement en phase de test, ils s’élèvent à 5€ jusqu’à fin mai) ainsi que la partie non remboursée par la sécurité sociale (s’il s’agit de médicaments non remboursés à 100%). Ensuite, la demande est immédiatement prise en charge par l’un de nos livreur qui amènera les médicaments à l’adresse indiquée par le client, dans un délai inférieur à 4h.

Saisie Express1

Expérience client

Nous nous félicitons des premiers retours internautes qui sont positifs. Effectivement nous avons demandé aux premiers clients leurs avis sur le service. Les points forts revenant régulièrement sont:

  • L’important gain de temps réalisé.
  • La fiabilité du site
  • Le contact avec le pharmacien qui répond activement par téléphone à leurs questions.

Il est vrai que lorsque nous avons pensé le service, un des principaux avantages était le temps. Demander sur Internet à se faire livrer ses médicaments offre un gain de temps considérable que les clients apprécient. Concernant la fiabilité, 1001pharmacies est un exemple de réponse aux sites internet frauduleux proposant de dangereuses contrefaçons de médicament. Nous travaillons uniquement avec des pharmacies françaises agréées, les produits que nous livrons proviennent de ces pharmacies. Enfin concernant le contact avec le pharmacien il est vrai que c’est quelque chose auquel nous tenions, bénéficier d’un service de livraison c’est bien, avec l’expertise et le conseil pharmacien c’est mieux !

Un marché grandissant

Lorsque nous avons commencé à imaginer l’Express, nous avons réalisé des études de marché à travers plusieurs sondages. 3 chiffres clés ont fini de nous convaincre:

  • 83% des français sont désireux de voir apparaître un service de livraison à domicile de médicaments.
  • 41% des français rencontrent des difficultés pour se procurer les produits de pharmacie et parapharmacie.
  • 68% des français refusent un délai d’attente supérieur à 6h pour se procurer leurs produits.

Face à ces chiffres il nous a semblé évident qu’un service de livraison tel que l’Express pouvait répondre à ce malaise.

Aujourd’hui, nous proposons ce service uniquement en région Île-de-France, cela étant, nous travaillons dur pour le déployer rapidement dans de nouvelles villes et ainsi répondre aux besoins grandissants des français.

Acceder service Express