Atouts Forme: 5 astuces pour retrouver un ventre plat!

ventre plat

 ventre platPourquoi camoufler ce petit ventre, autant s’en débarrasser!

Voici 5 astuces pour s’en débarrasser et retrouver un beau ventre plat

Miser sur les fibres

Elle sont excellentes pour le système digestif, tout en ayant effet rassasiant ce qui évite les petits-creux entre les repas. Les aliments riches en fibres sont:
Poireaux, carottes, haricot vert, pain complet, fenouil, fèves.

Boire beaucoup

Je vous conseille vivement de boire au moins 1,5 Litre d’eau par jour, car l’eau joue un rôle sur l’élimination.  Evitez les eaux gazeuses, qui remplissent le ventre d’air. Si vous avez des ballonnements, ne buvez pas pendant les repas, mais plutôt tout au long de la journée, de plus buvez de la tisane de fenouil, ou cumin (pour ma part thé vert) qui favorise la digestion. Bien sûr pas d’alcool, et pas de boissons sucrées!

Mangez léger

Evitez les matières grasses car elles ont des effets néfastes sur votre ventre, elles ralentissent en effet  la digestion en favorisant le stockage de…… graisses

Les matières grasses sont plus digestes crues que cuites!

N’abusez pas de crudités

Elles ont tendances à provoquer des ballonnements!

Ayez de bonnes habitudes

Manger à heure fixe (en évitant tant bien que mal les parasites de la télévision, internet etc….)

Prenez également le temps de bien manger car il faut à peu prés 20 minutes pour que votre estomac et votre cerveau se mettent en parfaite osmose!

Enfin pratiquez une activité physique régulière  et pour les plus motivées des séances quotidiennes d’abdominaux pour raffermir le ventre!

nadege

Nadège 31 ans, geek-addict , blogueuse, maman d'une tribu animé de 3 (adorables?) enfants , passionnée de cuisine et de nutrition, et aime par dessus faire partager ma joyeuse crise de la trentaine à travers mes expériences, mes coups de coeurs et mon quotidien Vous pouvez me suivre ici! Tribulations d'une trentaine heureuse