Atouts Forme: De précieux alliés contre la graisse

 

aliments-minceurPour mincir, il faut manger moins, mieux, mais aussi aider son organisme pour éliminer  et surtout déstocker le gras.

Aujourd’hui je vous donne une sélection d’aliments que je consomme au quotidien et surtout quelques trucs et astuces pour empêcher le stockage de graisses, éviter les ballonnements

 Dans un premier temps consommer le plus souvent des aliments antioxydants

Mais des aliments antioxydants c’est quoi ?

Un antioxydant est une molécule qui diminue ou empêche l’oxydation d’autres substances chimiques.D’un point de vue chimique, un antioxydant n’est qu’un composé réducteur : il va donc pouvoir réagir avec un oxydant pour le neutraliser. Les antioxydants vont ainsi réduire les radicaux libres si dangereux pour l’organisme en raison de leur pouvoir oxydant très élevé. Ainsi, les antioxydants présents dans les aliments protègent les molécules organiques, par exemple les graisses ou l’ADN, de l’oxydation et semblent jouer un rôle protecteur contre la cancérogenèse.  source wikipédia

Les légumes riches en antioxydants sont: Avocat, cresson, ail, brocolis, poivron-rouge.

Aliments brûle graisse:

  • Poireau: Aliment riche en vitamine C, excellent brûleur riche en eau et fibre, il empêche l’absorption des lipides , de plus c’est un légume très rassasiant.
  • Aubergine:  Ralentit la digestion et l’assimilation des sucres et graisses, plus la peau est foncée, plus elle est riche en pigments antioxydants.

J’utilise jamais de graisse pour la cuisson car l’aubergine est une éponge à matière graisse!

  • Chocolat noir:  En plus c’est bon pour le moral!
    Petit-suisse 0%:  Riche en protéine, précieuse aide au développement de masse musculaire, et surtout il contient autant de calcium qu’un autre laitage sans le gras.
  • Persil: Excellent diurétique.
  • Thé vert: Stimulant, excellent draineur.
  • Groseille: (mon péché mignon après le chocolat noir!)  Fruit peu calorique et barder de fibre (donc favorise la satièté) très bon contre le cholestérol .
  • Pomme: Excellent coupe faim NATUREL, empêche le stockage.

Substituts de sucre:

Privilégiez les arômes naturels (vanille, framboise etc…), ils sont sans sucres ajoutés, ils sont dénués de calories : idéal pour parfumer desserts, laitages, eau etc….

Utilisez aussi la Stevia, 200 à 300 de pouvoir sucrant, supérieur à celui du sucre, sans apport calorique! (Pour ma part je n’utilise plus de sucre que de la Stevia).

 Mes petites astuces pour éliminer les graisses :

A chaque changement de saison, je me fais une cure de trois semaines de jus de bouleau WELEDA,  excellent pour l’élimination en plus c’est très bon, je l’utilise le matin à jeun et dans mon thé.

De plus après un excès, ou quand je me sens un peu ballonnée ou selon les périodes hormonales, je me fais un cocktail le matin dès le saut du lit avec 1 citron (bio de préférence) et de l’eau chaude (excellent aussi contre la constipation et les lendemain de fêtes un peu trop arrosées….)

Voilà donc quelques pistes naturelles pour éliminer, déstocker la graisse et n’oubliez pas on peut se faire plaisir tout en modifiant considérablement sa ligne!

 Et vous, avez vous aussi des aliments coup de pouce pour vous aidez à drainer, éliminer, des recettes de grand-mères à partager?

 

nadege

Nadège 31 ans, geek-addict , blogueuse, maman d'une tribu animé de 3 (adorables?) enfants , passionnée de cuisine et de nutrition, et aime par dessus faire partager ma joyeuse crise de la trentaine à travers mes expériences, mes coups de coeurs et mon quotidien Vous pouvez me suivre ici! Tribulations d'une trentaine heureuse