Comment bien choisir sa couleur de fard à paupières ?

Maquillage-75809

C’est LA question qui revient presque à chaque fois que je maquille quelqu’un, donc j’ai pensé en faire un article. Alors, comment mettre en valeur vos yeux suivant leur couleur ?

Le fard à paupières une histoire de couleurs

Quelle que soit la couleur de vos yeux, il y a une règle principale à suivre : éviter le ton sur ton, c’est-à-dire qu’il faut éviter de mettre un fard à paupières de la même couleur que celle de vos yeux. Si vous avez les yeux bleu clair, vous pouvez sans problème mettre du bleu marine ou du turquoise, mais évitez le bleu clair. Si vos yeux sont marron, prenez un marron plus clair ou plus foncé, mais pas le même, etc… Ensuite, c’est à vous de vous amuser ! 🙂

 

Vos yeux sont bleus

Jessica Stroup

Jessica Stroup

Ce qui flattera le plus la couleur de vos yeux seront les fards cuivrés/dorés/marron. En vous maquillant avec ces teintes, vous êtes sûres de ne pas faire de faux pas. Cependant, n’oubliez pas le plus important : si vous avez les yeux bleus, il y a 3 chances sur 4 pour que vos cils soient blonds et votre teint clair. Donc, pour éviter l’effet fade, n’oubliez jamais votre trait de crayon/eyeliner, idéalement noir, ou marron, si vous souhaitez un effet nude, et surtout, SURTOUT, ne sortez JAMAIS sans mascara.

Jessica Stroup (photo ci-dessus) est l’exemple parfait de ce qu’il faut faire : dégradé orangé-marron, eyeliner noir et mascara noir.

Vous pouvez aussi vous faire bien plaisir avec des teintes foncées, comme les violets (violine, aubergine, prune), les gris, les kakis (idéalement avec des reflets dorés), et bien sûr, le noir (quoi de mieux qu’un bon smoky noir ? ^^).

Le must-have quand on a les yeux bleus : la (les) palette(s) Naked d’Urban Decay (prix moyen 40€)

Naked

Naked 1

 

Vous pouvez aussi trouver votre bonheur pour 4-5 fois moins cher chez Sleek, avec la palette  Au Naturel I-Divine (9€).

 

Vos yeux sont marrons

Nicole Richie

Nicole Richie

Favorisez les teintes froides : les bleus, verts, certains roses, mais vous avez de la chance, car tout (et oui, j’ai bien dit tout !) vous va ! Donc faites vous plaisir, bande de chanceuses !! 🙂

Nicole Richie (ci-dessus) porte un gris bleuté, qui lui va juste à ravir !

Pour votre must-have, je n’ai pas trouvé de palette parfaite, je vais donc juste vous mettre les images de palettes de fards à paupières Sephora, dont les couleurs vous correspondront tout à fait, mais que je ne vous conseille pas d’acheter car la qualité et la tenue des fards laisse à désirer. Je vous laisserai donc faire votre petite enquête de votre côté, et si vous trouvez la perfection, vous pouvez venir mettre votre conseil dans les commentaires ! 🙂

sephora

Vos yeux sont verts

rihanna

Rihanna

Si vos yeux sont verts, jetez-vous littéralement (oui oui, au sens propre) sur les violets et roses. Usez-en et abusez-en !! Les gris et kakis vous iront aussi très bien. Idem que pour les yeux bleus, si vous avez les cils et le teint clair, allez-y franco avec le crayon/eyeliner et le mascara.

Comme pour les yeux marron, je n’ai pas de must have sous la main, je vais donc aussi vous mettre les images de palettes Sephora pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’il vous faut, et encore pareil que pour les yeux marron, je vous invite à mettre vos trouvailles dans les commentaires 🙂

Voilà les filles, il vous reste plus qu’à vous faire plaisir et surtout à OSER !!! Si cet article vous a plu et que vous voulez plus de conseils maquillage, je vous invite à suggérer des thèmes d’articles qui vous intéresseraient dans les commentaires !

A bientôt !! 🙂

Anay

Anaïs, 22 ans, titulaire d'un CAP et d'un Bac Pro Esthétique Cosmétique, actuellement en licence LLCE Anglais, passionnée de musique, de cinéma, et curieuse de tout.