Du Bio dans mes cheveux avec Bio Beaute By Nuxe

Our Rating

Aujourd’hui, je vais vous parler du shampoing nutritif Bio Beaute By Nuxe, à l’amande et beurre de karité, shampooing aux multiples vertus et sans silicones bien sûr. Et oui, après avoir lu l’article d’Anne Sophie sur la question, j’ai eu très envie de tenter l’aventure sans silicones.

Tout d’abord avant de vous livrer mes impressions, parlons du produit !!

Le shampoing nutritif Bio Beauté By Nuxe est  composé de composants végétaux et/ou Bio-certifiés majeurs. Il est riche en amande douce bio, en beurre de Karité et en eau florale de Verveine, des ingrédients qui en feront l’allié des cheveux secs, cassants et fourchus. Il permet de soigner  les cheveux en les protégeant des agressions. Ils retrouveront souplesse et brillance.

Mon expérience avec le shampooing Bio Beaute By Nuxe

Packaging : Concernant le packaging, ce shampoing en 200ml est en tube et donc simple d’utilisation. J’aime bien sa couleur parme qui me fait penser à ma petite sœur et oui c’est sa couleur préférée.

application du shampoingApplication : L’application n’est pas le point fort du shampoing nutritif Bio Beauté By Nuxe, il est liquide. Je vous laisse imaginer la difficulté pour l’appliquer uniformément sur les cheveux. Une fois appliqué sur l’ensemble de ma belle chevelure J ça mousse un peu mais pas autant qu’un shampoing classique ce qui a été très surprenant. J’avais l’impression de ne pas me laver la tête correctement, du coup, j’ai frotté, frotté, frotté ce qui n’est pas forcément bon quand on a les cheveux qui ont tendance à régraisser vite.

Odeur : J’ai adoré son parfum, il sent bon l’amande.

Efficacité : Le démêlage a été simple, j’avoue j’appréhendais  un peu cette étape car je pensais qu’un shampoing sans silicone ne rimait pas avec démêlage facile. Encore une fois ne jamais se fier aux idées reçues ;-).

Une fois mes cheveux secs, j’ai ressenti  tous les bienfaits du beurre de Karité, mes cheveux étaient gainés sans être lourd, ils étaient doux et surtout ils sentaient bons.

En bref :  J’ai appréciez l’expérience sans silicones mais malheureusement, il n’est pas adapté à mes cheveux. Je pensais avoir les cheveux secs mais pas assez apparemment, dès le lendemain mes cheveux étaient vraiment gras. Par contre, je pense l’utiliser à nouveau cet été après la plage ou après une longue exposition au soleil pour son coté très nourrissant.
Est-ce que je le conseillerai ? Oui, à toutes celles qui ont les cheveux très secs, abimés ou cassants.

Si vous aussi vous avez envie de le tester, il est en vente sur 1001pharmacies.com.

The Breakdown

Sandrine 1001pharma

Sandrine 1001pharma

Sandrine travaille pour 1001pharmacies, adepte du café sucré, mais également de thé, elle aime tester de nouveaux produits et en parler ici. Elle est l’interlocutrice privilégiée de tous les clients qu’elle adore chouchouter.