Gélules Oenobiol pour mieux bronzer : les accélérateurs de bronzage

suntan lotion woman

Suite au lancement de notre espace « Les experts », où des experts se chargent de répondre à vos questions de santé, Charlotte nous a posé la première question : Quel est le fonctionnement et quels sont les risques/avantages des activateurs de bronzage sous forme de gélules de la marque Oenobiol par exemple ? Cet article fait également suite et est complémentaire de celui de Nathalia : Sous le soleil !

Accélérateurs de bronzage

Gélules OenobiolNous avons donc contacté le laboratoire Oenobiol qui nous a uniquement conseillé de regarder son site en ligne pour plus de documentations. En passant, nous avons quand même appris qu’ils doivent très prochainement arrêter la commercialisation de ces gélules activatrices de bronzage.activateur bronzage

C’est la société 3 Chênes Bio qui nous a donné plus d’informations sur son activateur de bronzage en gélules. Il est le résultat de la combinaison de 2 plantes synergiques (carotte et tomate) et 2 huiles essentielles (lavande et géranium).

Pourquoi cette composition à base de carotène

  • La carotte, naturellement riche en B-carotène, est un élément reconnu pour préparer, prolonger et favoriser le bronzage.
  • La tomate est composée de lycopène et de B-carotène, composants traditionnellement reconnus pour faciliter le bronzage.

Ces deux plantes favorisent la production de mélanine, pigment brun, naturel de la peau responsable du bronzage.

  • L’huile essentielle de lavande est recommandée pour ses actions apaisantes et régénérantes cutanées. Grâce à ses propriétés anti oxydantes, l’huile essentielle de géranium protège des rayons UV.

L’alliance de ces des huiles permet de réparer et restructurer l’épiderme sensibilisé par l’exposition solaire. Ces activateurs vont protéger et renforcer la peau contre les coups de soleils et les brûlures. Ils sont donc vivement conseillés pour les personnes à la peau claire.

Quels conseils d’utilisation

2 Comprimés par jour :

• 15 jours avant l’exposition solaire pour préparer la peau

• Pendant l’exposition pour activer le bronzage

• Après l’exposition pour prolonger le bronzage

Attention, au-delà de 30 min par jour d’exposition au soleil, l’exposition peut se révéler nocive et entamer votre capital soleil. Certaines crèmes activatrices ou accélératrices de bronzage peuvent inclure une protection solaire, à conseiller cependant aux peaux mates car l’indice de protection reste faible ou alors à appliquer sous la crème solaire. Néanmoins, dans le cas des gélules, celles-ci ne protègent pas des coups de soleil. Éviter donc l’exposition entre 12h et 16h.

Quels produits ?

Différents types d’activateurs de bronzage sont disponibles. Vous avez par exemple, les capsules ou gélules d’Oenobiol, Bergasol ou Doriance qui sont à prendre une dizaine de jours avant exposition au soleil et qui permettent de préparer la peau. Puis la cure se prolonge quelques semaines après la fin de l’exposition au soleil.

Il existe aussi des crèmes, tel que le lait accélérateur de bronzage de la marque Auriège, ou l’activateur de bronzage Corine de Farme.

D’autres produits existent également que vous trouverez facilement en pharmacie au rayon des produits solaires. N’hésitez pas cependant à demander conseils à votre pharmacien.

 


Et surtout, n’hésitez pas à poser vos questions de santé à nos experts 1001Pharma qui essaieront d’y répondre du mieux possible !

Cedric 1001Pharma

Cedric 1001Pharma

Cédric est pharmacien et co-fondateur de 1001pharma, il s'occupe de tout le côté commercial et relationnel auprès des pharmacies. Pour être toujours en forme il boit beaucoup de café et s’oblige à aller au travail en vélo. 1001 Pharmacies Google+