Une greffe capillaire ça se passe comment ?

greffe-de-cheveux

Pour certains individus masculins, passé la trentaine et parfois même avant, vous êtes gêné par la baisse de votre densité capillaire. La perte de cheveux est due principalement à la combinaison du vieillissement, du changement des hormones et des antécédents familiaux de la calvitie. Aujourd’hui des solutions existent pour ralentir ce processus.

 

Implant capillaire la meilleure méthode

Bien qu’il existe beaucoup de techniques chirurgicales et non chirurgicales d’ailleurs pour traiter la perte de cheveux, la greffe capillaire est considérée comme le meilleur traitement de perte de cheveux.

La greffe capillaire est une intervention chirurgicale, ce qui implique la transplantation de follicules pileux, « enveloppe dans laquelle s’élabore la vie du cheveu », de la partie arrière du cuir chevelu vers l’avant du crane du patient.

La nouvelle technologie de pointe pour la greffe de cheveux FUE

chirugien-capilaireFUE est également connu comme extraction d’unité folliculaire. Il s’agit d’une technique moderne de restauration de cheveux. FUE est un procédé d’extraction de cheveux donateurs par lequel des unités folliculaires individuelles sont enlevés un par un, puis transplantées dans les zones receveuses.

Les cheveux sont transplantés dans des groupes de 1 à 4 poils, exactement comme la pousse naturelle des cheveux. Cette procédure ne laisse pas de cicatrices visibles. Les complications sont très rares. La Chirurgie de greffe de cheveux FUE est meilleure et PLUS confortable que les procédures de transplantation de cheveux plus âgés qui utilisaient des produits parfois non naturels.

La greffe capillaire étape par étape

Au cours de la première étape, l’extraction directe des unités folliculaires de la zone donneuse du patient est effectuée. Il permet au chirurgien de sélectionner des unités folliculaires individuelles à partir d’une région dense. Le chirurgien utilise une sorte d’aiguille spéciale (0,70 à 1,30 mm de diamètre) pour extraire les unités folliculaires.

 

Les avantages de la technologie FUE sont les suivants:

  • un temps plus rapide de guérison
  • beaucoup moins de traumatisme
  • la capacité du chirurgien à sélectionner individuellement des unités folliculaires.

Après que le follicule est extrait il laisse place à un petit trou qui guérit au cours des prochains jours. La greffe se termine généralement avec des centaines de petites taches blanches rondes, qui sont normalement non détectables à l’œil nu. Le chirurgien utilise ensuite une aiguille fine pour l’implantation des greffes. Cette étape est suivie par la phase finale lorsque le chirurgien insère les greffes dans les incisions.