J’ai testé les produits René Furterer

rene-furterer-institut

produits rené furterer

On est toujours à la recherche de bons produits pour nos cheveux mais il y a tellement de choix dans les rayons des magasins qu’on ne sait parfois plus ou donner de la tête! Pour essayer de vous aiguiller, j’ai décidé de parler vous parler aujourd’hui de la marque René Furterer car j’ai testé plusieurs de leur produits et je dois avouer que je suis pas déçue.

La marque René Furterer, pour celles qui ne connaissent pas, se trouve en parapharmacie, facile à repérer avec leurs produits au packaging vert foncé. Furterer est spécialisé dans les produits capillaires donc vous trouverez tous ce dont vous avez besoin: shampooings, soins, capsules, etc.

 Les gammes de produits René Furterer

Il y a une gamme de produits correspondant à chaque type de cheveux ou de problèmes capillaires. Chaque gamme à un nom, pour les cheveux secs, c’est Carthame, choisissez le shampoing, le masque ou le spray sans rinçage; pour les très secs, c’est tout simplement Karité, pour les cheveux à tendance grasse, c’est Curbicia, pour les cheveux colorés, c’est Okakra, etc. 

Allons dans les détails. Chez furterer, il y a des produits phares, je pense notamment:

  • au masque Karité qui répare les cheveux secs et très secs;produit René Furterer
    • au complexe 5 qui est une sorte d’huile qui renforce les cheveux et tonifie le cuir chevelu. Pour moi, ca m’a fait
pousser les cheveux assez rapidement, donné du volume et de la brillance. Mais ce produit reste un peu cher, surtout qu’il faut le prendre en complément d’un traitement pour cheveux il me semble. Bon, je l’ai pris seul et c’était plutôt très bien.

Foravanti mon produit René Furterer préféré

au Fioravanti, le vinaigre de brillance. Alors, lui c’est mon tout simplement mon préféré! Il y a deux manière d l’utiliser, en mettant quelques goutes dans un bol d’eau chaude, il me semble, c’est marqué au dos de la bouteille ne vous inquiétez pas! Moi je l’utilise, après mon shampoing et après-shampoing, une fois les cheveux rincé, je met justequelques gouttes sur mes cheveux mouillés et je rince quelques secondes sous l’eau. Hop, un coup de sèche cheveux et me voilà avec de beaux reflets! Je le fais pas tous les jours, comme ça je peux voir la différence et je m’en sert pour les occasions.

Je ne connais pas les shampooing, enfin j’ai essaye le Carthame mais j’ai pas vu de résultat. En revanche, j’ai testé quelques soins sans rincage comme le Okara, c’est un spray pour les cheveux colorés pour donner de la brillance, c’est pas mal et l’odeur aussi, on peut l’a trouver forte au début mais elle suit toute la journée, c’est agréable.

Le fluide lissant Myrrhéa est pour les cheveux indisciplinés, il permet de lisser les cheveux rebelles. J’ai les cheveux fins et c’est un peu « too much » pour moi, mais je pense que si vous avez les cheveux épais, bouclés et que vous voulez les lisser, le produit sera efficace.

Ah, oui! Les soins solaires! J’ai testé l’huile protectrice, je suis ravie et je testerai la prochaine la gelée portectrice. Dans la même gamme, vous trouverez aussi des produits lavant et réparants qui fonctionnent aussi pour lutter contre le chlore de la piscine qui abime les cheveux.

 

Je n’ai pas testé les produits anti-chute, mais « ma maman » oui, elle a deja testé beaucoup de produits et revient toujours aux Furterer.

Enfin, les compléments, je n’ai pas encore testé, mais à vous de me le dire si c’est le cas…

Bref, j’aime bien les produits Furterer, vous l’aurez compris mais surtout pour leurs soins après rinçage plutôt que pour leurs shampoings, mais encore, je n’en ai testé qu’un seul.

 

Fashionchick

Fashionchick est un site de shopping communautaire féminin. Nous passons à la loupe les dernières tendances et vous proposons un large choix de boutiques.