J’emmène quoi en vacances ? #1

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les vacances arrivent à grand pas (J-15 !).

Qui dit vacances dit valise, et qui dit valise dit trousse de toilette remplit de produits de beauté !! Comme je vais beaucoup bouger pendant l’été, hors de question d’avoir une trousse de toilette de 10kg dans ma valise à porter à bout de bras !!  Je compte donc emmener avec moi seulement l’essentiel !!

Voici donc sans plus attendre mon premier article de la série « J’emmène quoi en vacances ? »

Cet article sera dédié aux vernis et soins des ongles.

Je me le suis promis, pas plus de deux vernis pour l’été !!

Pour cet été, deux vernis maxi seront suffisants (sisi c’est possible). Ces petits flacons pèsent tellement lourds que j’ai décidé de me restreindre sur le nombre. Pour faire mon choix, je suis partie de l’idée qu’il me fallait un vernis un peu fun avec des effets de matière, une couleur qui pète !!

J’ai donc opté pour le Sugar Mat Rose de chez Kiko (à seulement 2€50 on peut difficilement faire mieux). Pour le rendu, on obtient une belle couleur bien opaque avec un effet de matière « granuleuse » sur l’ongle. Le rendu est exactement le même que pour les Liquid Sand de chez OPI (qui sont un peu 5× plus chers). Pour une tenue optimale, on pose seulement une base, et deux couches de vernis Sugar Mat. On n’applique pas de top coat, si non ca enlève tout son charme au rendu du vernis. La tenue est vraiment top; s’il y a un petit écaillement ou autre, il suffit de remettre une couche de vernis et on n’y vois que du feu ^^

IMG_0361

En deuxième choix, j’ai opté pour un vernis plus dark, plus soirée, pour les longues heures que je vais passer à danser sur le dancefloor des boites de nuits, et pour les diner au restaurant. Mon choix s’est donc tourné vers une relique que j’ai retrouvé (on me l’avait offert pour mon anniversaire il y a environ 1 an et demi). Il s’agit du Black Pearl de Chanel. Pour ce qui est du rendu, le vernis a un effet nacré, un peu comme l’intérieur d’une coquille d’huitre, et a une couleur entre le bleu-vert et le gris très foncé. Moi qui suis très difficile dans mon choix des vernis foncé (que je trouve trop tristouille, trop connotés gothique), j’ai littéralement recraqué pour celui-ci !

IMG_0360

Pour soigner mes petits ongles, j’emmène bien sûr avec moi mon huile pour cuticule de chez Mavala, ainsi qu’une lime en verre.

Et vous quels vernis allez-vous emmener en vacances ?

m_siimone

m_siimone

Etudiante en Formulation de Produits Cosmétiques à l'ISIPCA. Passionnée par l'industrie de la Cosmétique et des Parfums.