J’emmène quoi en vacances ? #2

IMG_0128

Aujourd’hui on va faire un petit tour côté soins visage que j’emporte avec moi pour les vacances.

Pour moi deux impératifs : de l’hydratation pour ma peau sensible et de quoi préserver mon bronzage !!

Grâce à l’article d’Anne So j’ai eu envie de tester le prolongateur de visage Bio Beauté By Nuxe. Pour être franche je ne l’ai pas encore essayé (pas encore bronzée car coincée dans mon bureau toute la journée), mais l’idée d’une crème bio formulée sans parabènes et aidant à prolonger mon bronzage me fait vraiment très envie !!! Pour infos j’ai déjà testé la crème solaire visage et spéciale zone sensibles (SPF 50) de la même marque que j’applique sur le visage dès que je sors de chez moi (même pour aller au boulot) afin de protéger les quelques cicatrices d’acné qu’il me reste encore. Et honnêtement, elle est top ; elle sent bon, elle s’étale ultra facilement, elle hydrate ma peau sans laisser l’impression d’une peau grasse (je n’en mets pas non plus trois tonnes) et je peux donc me maquiller par-dessus facilement. J’imagine donc que le prolongateur de bronzage me plaira également.

Photo 001

Pour alterner, j’ai choisis d’emporter avec moi la Crème Tolérance Extrême d’Avène qui est clairement un de mes gros coups de cœur dans les produits de la marque Avène car il respecte ma peau sensible, l’hydrate juste comme il faut et surtout, est formulé sans conservateurs grâce à son packaging qui permet d’éviter une quelconque entrée d’air dans le produit lors de son utilisation, évitant ainsi d’oxyder les ingrédients contenus dans le produit. De plus, cette crème est très économique puisqu’une petite quantité seulement de produit est nécessaire pour hydrater tout le visage. Seul petit bémol, je trouve que cette crème laisse ma peau légèrement brillante, du coup je ne l’utilise pas en crème de jour, mais plutôt en crème de nuit.

Enfin, ne pas oublier de faire des masques même en été, tel est mon mot d’ordre. Pour cela j’ai choisis d’emporter deux masques avec moi.

Le premier est un masque hydratant de chez Décléor que j’ai eu en solde. Il est vraiment agréble d’utilisation : il s’étale très bien, sent super bon, et hydrate ma peau en profondeur ! Parfait pour les peaux desséchées par le sel de la mer et le chlore de la piscine.

Pour alterner, j’ai prévu un masque purifiant de chez Nivea. Il s’agit d’un masque gel translucide à vert qui s’étale sur tout le visage (attention ça colle !). On le laisse poser entre 15 et 20 min le temps que ça sèche et on le retire en le décollant du visage.

Photo 002

Alors là on peut se dire que ça fait pas mal de produits, mais ils sont tous en petits format (voir en sachet individuel pour le masque Nivea) ce qui fait qu’ils ne pèseront pas lourd dans ma valise.

Concernant les deux crème visage (Nuxe et Avène), vous les trouverez en vente sur le site de 1001pharma:

- Crème tolérance extrem Avène -> ICI

- Prolongateur de bronzage visage Nuxe ->

Capture d’écran 2013-07-23 à 14.19.07Capture d’écran 2013-07-23 à 14.20.42

m_siimone

m_siimone

Etudiante en Formulation de Produits Cosmétiques à l'ISIPCA. Passionnée par l'industrie de la Cosmétique et des Parfums.