La Crème lavante douceur – Ictyane de Ducray.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit soin du corps qui m’a sauvé la peau. Pour celles qui sont déjà tatouées, savent qu’après s’être fait tatouer, on ne peut pas utiliser n’importe quel nettoyant sous la douche. Il faut de préférence un produit sans savon, sans paraben et toutes les autres cochonneries, mon tatouer m’avait conseillé les produits Sanex. Je suis allée directe en pharmacie, et on m’a conseillé les produits Ducray, et j’en suis ravie.

Les Laboratoires Dermatologiques Ducray

Tout commence dans les années 30… Le parcours est engagé par Albert Ducray, fils de dermatologue, lorsqu’il constate que l’offre des shampooings dans les salons de coiffures est médiocre. A cette époque, les shampooings sont fabriqués à partir de poudre de savon à dissoudre dans l’eau au moment du lavage. Ils sont alcalins, ternissent et abîment les cheveux. Albert Ducray va concevoir les premiers shampooings lointains précurseurs de la dermo-cosmétique, et lancer leur commercialisation sous la marque des Lik’ SAVONS. Raisonnant déjà en terme « d’indications », il imagine des shampooings à base d’extrait de camomille d’Alsace pour les cheveux blonds, de noyer pour les cheveux bruns, de noyer d’Arabie pour les cheveux châtains… mais aussi à l’extrait de panama (cheveux gras), de quinquina, aux œufs (cheveux normaux), de goudron de pin. A la qualité de ces nouveaux produits spécialisés s’ajoute l’originalité du mode d’utilisation. Le shampooing prêt à l’emploi vient de naître et la marque Ducray peut prendre son envol. D’autant que l’offre s’enrichit très vite, les soins dermatologiques rejoignant les soins capillaires. Aujourd’hui, Les Laboratoires Dermatologiques Ducray proposent plus de 60 références pour le soin de la peau, du cuir chevelu et des cheveux.

La gamme Ictyane

Grâce à leur composition particulièrement originale, les Soins Ictyane suppriment immédiatement toute sensation d’inconfort et de tiraillement. La glycérine que les Soins Ictyane contiennent capte l’eau et la concentre dans l’épiderme constituant ainsi un véritable réservoir d’hydratation pour la peau. Au fil de la journée, la glycérine distille aux cellules de la couche cornée l’eau dont elles ont besoin. La vaseline, dispersée en microgouttelettes au sein de la glycérine, forme un film protecteur à la surface de la peau qui maintient un taux d’hydratation optimal. Ainsi, glycérine et vaseline, en reproduisant le film hydrolipidique physiologique naturel, restaurent et préservent l’équilibre hydrique de votre peau.

La Crème lavante douceur – Ictyane de Ducray

DSC04949 DSC04950 DSC04951

Ce que dit la marque

Soin d’hygiène quotidien des peaux sèches. Nettoie la peau sans l’agresser et prévient le dessèchement cutané. pH physiologique, sans savon, sans paraben. La peau sèche est physiologiquement fragile et sensible car le film hydro-lipidique qui la protège des agressions extérieures est déficient et elle a une forte tendance à la déshydratation. Elle a donc besoin de soins d’hygiène très doux ne risquant pas d’aggraver cette sécheresse naturelle. Il lui faut des soins de toilette enrichis en actifs hydratants et surgraissants capables de nettoyer sans irriter et de préserver la fonction de protection de l’épiderme. ICTYANE Crème lavante douceur, sans savon, au pH physiologique nettoie la peau sans l’agresser et prévient le dessèchement cutané. La douceur d’une crème et le pouvoir moussant d’un gel pour une hygiène au quotidien des peaux sèches.

Conseil d’utilisation: Sous la douche, déposer un peu d’ICTYANE Crème lavante douceur au creux de la main, appliquer sur l’ensemble du corps et du visage. Emulsionner, puis rincer et sécher délicatement.

Mon avis

Le packaging est discret et doux, comme le produit, il est pratique et facile à ouvrir sous la douche, l’odeur sent le propre, elle est super douce, c’est vraiment très agréable, j’adore. La texture est crémeuse, onctueuse, un délice, et l’application est simple, la crème s’étale très facilement sur la peau, c’est très doux. Quand à son efficacité, j’aime beaucoup, ce soin est très respectueux de ma peau.

Verdict

Note: 4/5 – Une super crème lavante, qui, en plus de respecter votre peau sèche et sensible, sent super bon.

Lexi.