La Nature, une valeur sûre pour la gestion de notre santé

Woman lying on grass

Nos sociétés modernes ont drastiquement fait évoluer nos habitudes de vie et de consommation. Exposition constante au stress, surmenage, mauvaise nutrition, sédentarité, allergies, pollution… Autant d’agressions pour notre organisme qui ne sont pas sans conséquences sur notre santé.

De nouveaux stress pour notre santé

En effet, de plus en plus de pathologies associées à ces agressions progressent dans nos régions dites « développées » :

  • Burn out
  • Surpoids
  • Fatigues intenses et persistantes
  • Troubles du sommeil
  • Douleurs digestives
  • Difficultés à concevoir
  • Douleurs articulaires
  • Troubles de la vues

Des évolutions bénéfiques sur notre niveau de vie

Bien qu’un certain nombre de problématiques soient apparues récemment dans nos sociétés, il est incontestable que les évolutions dues à la modernité ont amélioré notre niveau de vie. Notre espérance de vie s’est ainsi considérablement rallongée et notre confort a beaucoup progressé.

Sur ces améliorations, la recherche médicale a joué un rôle majeur ! L’apparition des nouveaux traitements nous permet à l’heure actuelle de pouvoir guérir de la presque totalité des maladies existantes. De plus, de nombreux traitements nous sont maintenant facilement accessibles pour régler les pathologies légères.

La nature pour la gestion de notre santé

Bien que la médecine puisse aujourd’hui nous soigner de presque tous nos maux, nous ne vivons pas pour autant en bonne santé… Le bien-être de l’organisme repose en effet sur un équilibre harmonieux et fragile que les agressions modernes auxquelles nous sommes plus ou moins exposés peuvent faire rompre.

Il est donc impératif de nous protéger de toutes ces agressions. Et pour cela, il n’existe aucun secret, la règle est simple : avoir un mode de vie sain, une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire équilibré.

Il n’est cependant pas toujours facile de suivre ces indications, et tous les individus ne sont pas tous égaux sur l’expression des problématiques suivantes : sujet au stress, surpoids, sommeil difficile… Notre équilibre est bien fragile et c’est bien souvent sans prévenir que notre corps se met à dysfonctionner. A ce moment-là, comment doit-on réagir ?

Tout dépend du problème que vous rencontrez. Bien souvent le repos est l’une des meilleures alternatives possibles pour se remettre. Toutefois, dans certains cas, un simple repos ne suffit pas. A ce moment, des traitements médicamenteux peuvent exister, mais une fois encore, ils ne sont souvent pas la meilleure alternative. Tout bon professionnel de santé ne vous conseillera jamais par exemple l’utilisation répétée de somnifère pour traiter des troubles du sommeil !

Or, depuis la nuit des temps les hommes ont toujours appris à utiliser la nature pour se soigner. Il est donc absolument recommandable d’avoir recours à des extraits naturels pour rétablir son équilibre interne. D’autant plus, que l’utilisation de ces remèdes a été prouvée depuis des siècles, voir des millénaires !

Nous avons maintenant accumulé un recul considérable sur l’utilisation des extraits naturels, ce qui n’est pas forcément le cas de certains traitements médicamenteux dont nous connaissons tous les limites et effets indésirables (exemple avec l’utilisation des antidépresseurs qui est largement discutée). Répondant à cette problématique, une marque très intéressante de compléments alimentaires s’est d’ailleurs récemment développée sur une approche innovante et moderne de l’utilisation des extraits naturels : PhytoPack®