Le BB Blush Universel de L’Oréal Paris, un simple gadget ?

bb blush

Moi qui ne suis pas du tout portée BB/ CC crème, j’ai été très intriguée par l’un des petits nouveaux de cette famille : Le Nude Magique BB Blush de chez l’Oréal Paris.

Il s’agit d’un BB blush qui se présente sous la forme d’un gel rose, translucide, et qui rosit au contact de la peau, suivant le pH de celle-ci. Pour ma part, je suis une grande fan de ce genre de produits de maquillage qui se « personnalisent » au contact de la peau (rouge à lèvres, blush poudre compact…). Je trouve que le rendu est toujours très sympas, à condition de savoir doser  le produit ^^.

bb blush

Ce que je pense du BB Blush :

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la texture de ce blush n’est absolument pas collante. Il est très agréable à appliquer  et je trouve qu’il laisse un fini poudré au toucher. Pour ce qui est de l’application, je vous conseille de l’appliquer en très petite quantité (quitte à en remettre une deuxième couche) car on peut très vite se retrouver avec un effet « too much ». Pour ma part, je l’applique au doigt en faisant de petits cercles, ce qui donne un finit très naturel (-> photos à l’appui).

Ce petit tube est très pratique d’utilisation et se glisse très bien dans mon sac à main pour les retouches.

Petits Bémols :

Tout d’abord, je regrette que ce blush gel ne tienne pas très longtemps sur la peau. Personnellement, je trouve qu’au bout de 3heures l’effet disparaît.

Autre petite remarque, mais peut être que quelqu’un pourra m’éclairer sur ce point, je ne comprends pas d’où vient l’appellation « BB » pour ce blush. Pour avoir regardé la composition au dos du tube, je ne vois  rien qui puisse associer ce blush à la catégorie BB (crème ; shampoings…).

Conclusion:

Au final, je trouve ce petit BB blush bien pratique et pas cher (environ 10 euros). Le rendu est très sympa, mais pour moi, il s’agit-là plutôt d’un gadget, que j’emporterai en vacances en week end, ou dans mon sac à main pour des retouches pendant la journée. Les Blush compactes n’ont pas à rougir (même pas fait exprès le jeu de mots ^^) de ce nouveau BB Blush gel.

 

m_siimone

m_siimone

Etudiante en Formulation de Produits Cosmétiques à l'ISIPCA. Passionnée par l'industrie de la Cosmétique et des Parfums.