Le liner permanent ou comme être toujours prête !

Eyes liner permanent

Un jour que j’étais en vacances je me suis dis que me réveiller tout les matin avec un beau trait de liner sans subir les désagréments du non-démaquillage (que je ne recommande à PERSONNE) ce serai vraiment bien. Je me suis donc tournée vers le liner permanent que je voyait pas mal pratiquée dans pleins d’instituts autour de moi.

Pourquoi un liner permanent ?

D’abord il faut savoir que c’est un tatouage avec une aiguille et de l’encre, pas les stylos « permanent » dont le résultat dure deux semaines.

Ensuite étant donné que c’est la base de mon make up je voulais pouvoir être toujours prête : à la piscine, au réveil, sous la pluie, bref dans toutes ces situations ou souvent ont ne ressemble plus à grand choses.

Mon idée de base consistait à faire un trait pas trop épais  pour constituer une base et l’allonger ou l’épaissir au liner gel selon les occasions.

Le liner permanent à de nombreux avantages :

  • Il ne coule jamais
  • Ont gagne les 5 (ou 10) minutes de pose du liner tout les matins. Pour les moins douées d’entre nous faire un trait de liner parfait peu relever de l’exploit.
  • Vous n’y serez jamais allergique (a moins d’avoir des problèmes particuliers lier au tatouage) !
  • Demande peu d’entretien ! (quelque chose comme une fois par ans)

 

L’application

J’ai soigneusement choisi un institue (je ne confie pas mes yeux à n’importe qui) et j’ai regarder une fille se faire faire le remplissage des sourcils pour juger de la dextérité de la tatoueuse. La demoiselle en question étais plutôt jeune (15 – 18 ans à la louche) et n’avait pas l’air de trouver l’opération particulièrement douloureuse. A une ou deux grimaces prêt ça avait l’air indolore, rien de bien méchant je me suit dit……  Le résultat était superbe, ont aurait dit du naturel. Pas trop foncé ou trop compact, un juste milieu pour une bonne base à compléter au crayon pour un maquillage de soirée. Visiblement ici ont a le coup de main ! Une fois convaincue, je me suis lancée à mon tour dans l’aventure du liner permanent  …….

L’esthéticienne à mis des gants, nettoyer mes yeux et dégainée son jouet trempé dans l’encre.

C’est pas agréable du tout. Au début je me suis dit que j’étais douillette (on en reparlera en même temps que de l’épilation laser) alors qu’en général pas vraiment. Je me suis dis que ça allait passer et m’habituer à la sensation. Je me suis dis que le plus dur était fait. Tu parles !! Quand, au bout de 10 minutes je lui est demandée ou ça en étais et que même pas la moiter d’un œil était fait j’ai demandée grâce !

 

Ça fait horriblement mal, très, très mal. Une vrai torture je vous dis. En gros j’ai eu l’impression qu’on m’arrachait la paupière à la pince à épiler.

La seule chose que je pourrait reprochée à l’esthéticienne qui s’est chargée du tatouage c’est de ne pas m’avoir proposée une crème anesthésiante qui m’aurait peut être permis d’aller au bout. Le travail était propre, j’étais un peu gonflée, juste un peu mais pas d’hématome. Un fois arrêté j’ai eu droit à un massage du crane et des compresses froides sur les yeux.

Après un ans et demi le trait est toujours bien défini, la couleur n’a pas virée au bleu même si elle est beaucoup moins intense qu’au départ. En même temps faut pas oublier que ce n’est pas fini.

Liner permanent 1 ans après

Liner permanent 1 ans après

 

Pour qui?

Je pense sincèrement que c’est top pour celle qui peuvent endurée la douleur du tatouage à cet endroit. Le liner permanent à de nombreux avantages et, bien fait, c’est superbe.

Par contre éviter ce type de maquillage :

  • Si vous aimer changer de look souvent. C’est quand même plus ou moins définitif.
  • Si le tatouage de base est un supplice. Penser qu’il faut entretenir son liner et il faut y repasser toutes les quelques années. hhhhaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si vous n’êtes pas prête pour le liner permanent vous pouvez toujours resté au liner gel avec le nouveau Push up liner de Benefit par exemple, ou celui d’Innoxa vendu sur 1001pharmacies.

Katarina

Katarina

Beauté addict je vous fait partager mes découvertes et mes coups de coeur.