Le masque adoucissant et apaisant à l’argile rose par Laino

masque argile rose Laino

Our Rating

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le masque adoucissant et apaisant à l’argile rose par Laino.

Dans la catégorie soin du visage, j’adore tout particulièrement les masques. J’en fais un chaque semaine et à chaque fois c’est un moment très agréable, cocooning, qui en plus fait du bien à ma peau. J’adore en tester des différents; des purifiants aux désincrustants, en passant par les vitaminés, les adoucissants, apaisants ou encore hydratants; il en existe de toute sorte. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour  en tester et découvrir plusieurs, sans forcement vouloir mettre en place une certaine routine, ce sont les masques à dose unique. Plusieurs marques en propose, telle que Laino.

Les masques unidose de Laino

Laino propose en effet une gamme de trois masques différents pour le visage, à base d’argile et au format unidose : le masque éclat tonifiant à l’argile blanche, le masque purifiant à l’argile verte et le masque adoucissant et apaisant à l’argile rose.

DSCF3684

Le masque adoucissant et apaisant

J’ai opté pour le masque adoucissant et apaisant à l’argile rose connue pour son effet  » bonne mine« . Ce masque est également à base d’huile essentielle d’orange douce qui va calmer les peaux sensibles.

Ce qui est appréciable avec ce masque c’est aussi sa composition garantie sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone et sans huile minérale.

AQUA (WATER), KAOLIN, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), GLYCERIN, ILLITE, CETEARYL ALCOHOL, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, DECYL OLEATE, CETYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL, TOCOPHEROL, CAPRYLYL GLYCOL, XANTHAN GUM, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LACTIC ACID, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, METHYLISOTHIAZOLINONE, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, LINALOOL.

DSCF3712
Je l’applique sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et je laisse poser  environ 5 minutes. Le masque est très agréable à appliquer et il est délicatement parfumé. On retrouve bien évidement le parfum de l’argile rose, que personnelement j’aime beaucoup, avec en plus les notes très subtilles et vitaminées de l’huile essentielle d’orange douce. Ensuite je rince et retrouve une peau plus douce, éclatante et lissée. Ma peau ne tiraille pas, mais j’applique tout de même une crème hydratante.

Cette unidose de 12g permet de faire 2 à 3 masques, à condition de bien refermer la dose après chaque utilisation.

Ce masque est vendu sur l’e-shop 1001Pharmacies au prix de 1€20

masque adoucissant et apaison à l'argile rose

The Breakdown

Oceane

Oceane

Intriguée par l'univers des cosmétiques, je découvre, teste et partage avec vous ! http://jeveuxtouttester.blogspot.fr/