Le placard de la salle de bain? Les 5 produits indispensables…

placard salle de bain fille encombre

C’est mon premier billet. Je commence par quoi? Par l’indispensable! Ben oui, entre les publicités télé, les nouveaux produits, les sois disant stars et vedettes qui le valent bien, l’ordonnance du dermato (qui ne sait pas ce dont on dispose à la maison), les conseillères et animatrices qui nous vantent les mérites de dizaine de produit sur les points de vente, il y a bien certains produits qui sont réellement indispensable dans le placard de sa salle de bain…..

La classique crème hydratante

Sans être une experte, même si on a une peau grasse, une peau fatiguée, une peau de mémé, blonde, brune ou black il faut bien passer par la case hydratation. Il suffit, d’un coup de vent, d’une après midi piscine, d’une journée plage, d’une rando en foret pour ressentir le besoin de « donner à boire » à sa peau. Après cela peut être régulièrement ou ponctuellement… Donc il est nécessaire de posséder son pot ou son tube de crème hydratante toute simple, plus ou moins riche pour réhydrater, adoucir, apaiser, reformer son film hydrolipidique (barrer la mention inutile…)

Ma sélection:

 

La lotion micellaire

Sincèrement à choisir entre les lingettes (actuellement mise en cause pour leurs conservateurs) et une bouteille d’eau micellaire et son coton, le choix doit être vite fait. Rentrer de soirée, le smocky qui coule, le rouge a lèvre qui bave, je sais on a la flemme d’aller retirer correctement son maquillage. Et là, je m’insurge… a quoi ça sert d’investir dans un soin technique anti age si une à deux fois par semaine on ne prend pas le temps de se nettoyer correctement???? D’où, le geste rapide, facile et fraîcheur qu’apporte LA lotion micellaire, toujours prête à nettoyer sans agresser, sans eau, avec douceur et respect visage et yeux en un seul produit. (et pour les plus douées on peut se laver les dents de la main droite et de l’autre activer son coton imbibé d’eau micellaire!)

Ma sélection:

 

Le contour des yeux

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir et que c’est la partie la plus traîtresse du visage, il est obligatoire d’en posséder un (soit préventif soit curatif selon l’état du contour) et surtout de l’utiliser…. Et non, on ne met pas sa crème visage près de l’œil sous risque de larme, d’une texture trop riche et d’actif pas adaptés et donc d’un résultat décevant…

Ma sélection:

 

Le gommage

On a toute rêvé un jour de pouvoir poncer ses taches, de prendre une gomme magique et de gommer ses rides, d’appliquer un morceau de scotch et de le décoller en révélant une peau lumineuse, veloutée, douce…. ben le gommage c’est un peu tout ça… quand notre peau le tolère (pas d’acnés rosacée pas de sensibilité accrue) il fait parti du top five. Aide a faire une peau neuve, a stimuler la régénération cellulaire, il y en a pour tout les goûts: gros grain, grains fins, sans grains, a peler, a masser, a laisser poser…

Ma sélection:

 

La crème hydratante corps

Parce que si on est a court de crème main, de crème pieds on peut la mettre partout, parce que la peau de crocodile c’est moche, parce que c’est toujours mieux d’appliquer une crème corps classique que rien si cas de brûlure ou de coup de soleil, c’est un produit tout en un a avoir dans son armoire, dans sa trousse, dans sa valise…..

Ma sélection:

 

Melusine Glitter

Melusine Glitter

La fille d'Obelix, qui elle est tombée dans une marmite de crème hydratante quand elle était petite... ancienne conseillère en parfumerie, curieuse, testeuse, critique aimerait pouvoir trouver la recette de la crème de jouvence.....