Le test du lundi : Avène – le gel-crème Cleanance K

IMG_7640

Our Rating

Il y a peu de temps, je vous ai parlé des produits démaquillants de la marque Avène. J’affectionne tout particulièrement cette marque, notamment pour sa composition, qui n’est peut-être pas parfaite mais qui est plutôt pas mal… Et, chose complétement futile (et inutile !) j’aime beaucoup leur packaging que je trouve simple, épuré…et très doux !

IMG_7640

Le gel-crème Cleanance k de Avène

J’ai voulu tester le gel-crème Cleanance K de Avène. Il faut dire que même si j’approche des 30 ans (oups) j’ai de temps en temps des petites imperfections dont je me passerais bien… Et j’ai la peau mixte à tendance grasse sur la zone T (ultra glamour !).

Et qu’est ce que promet cette crème ? Elle a pour but d’exfolier, matifier et hydrater votre peau en favorisant l’élimination rapide des boutons, points noirs et imperfections cutanées

Je tiens tout de même à préciser qu’à la base, cette crème Avène est prévue pour des peaux jeunes… mais comme je ne suis pas encore sujette aux rides & co, et n’utilisant pas encore de soins anti-rides, j’ai voulu tester cette crème.

IMG_7641Gel-crème Avène – Disponible sur l’eshop de 1001 pharmacies à partir de 8.25 €

Mon avis… plutôt mitigé

Je suis un peu mitigée concernant cette crème. Il faut dire que d’entrée de jeu, je n’aime pas tellement sa texture. Peut-être un peu trop « gel » justement plutôt que « crème ». Je me suis rendue compte que pour une crème pour le visage, il me manque ce coté cocooning et réconfortant que peut avoir une crème. Du coup, avec le froid qui est bien installé, cela manque d’hydratation et du coup… cela laisse un peu à désirer (à mon goût !).

L’odeur n’arrange pas les choses, ce gel-crème ne sent pas particulièrement fort mais l’odeur n’est pour autant pas très très agréable.

De plus lors de l’application, la peau pique un peu. Cela renforce donc mon idée du coté non-cocooning de cette crème…

Mais rassurez-vous, il n’y a pas que du négatif dans cette crème !

Coté positif donc, je trouve que cette crème fait bien ce qu’on lui demande : elle matifie relativement bien la peau, elle lisse le grain, et elle permet de corriger les (petites) imperfections. Je ne garantie tout de même pas qu’elle puisse faire effet sur une peau avec beaucoup d’imperfections.

En bref ? Ce produit Avène fait bien son « boulot » mais je ne pense pas le racheter une fois terminé… Je reste trop mitigée, et même s’il reste efficace, je suis trop attachée à l’odeur et à la texture d’un produit pour avoir envie de le racheter.

Capture d’écran 2013-12-23 à 13.55.19

The Breakdown

Carine [My Cocooning]

Carine [My Cocooning]

Passionnée (entre autres) de beauté, j'adore tester de nouveaux produits et passer du temps sur les blogs beauté ! Vous pouvez aussi me retrouver sur My Cocooning où j'aborde un petit méli-mélo de thèmes !