Le Test du Lundi : mousse nettoyante NUHANCIAM

Our Rating

Dans le cadre du test du lundi, j’ai eu envie de tester un nettoyant visage et pour cela j’ai sélectionné la mousse nettoyante douce NUHANCIAM pour le visage et le cou.

Recommandée pour les peaux mates à foncées, j’ai tout d’abord voulu savoir si cette mousse nettoyante pouvait me convenir. J’ai donc réalisé le test proposé sur le site en ligne de la afin de connaitre le phototype de ma peau. En effet, il existe différentes teintes de peau classées en 6 phototypes dans la  Classification phototypique de Fitzpatrick.

Le test a révélé que je correspond au phototype III, à savoir cheveux châtains/blond, carnation claire/mate, quelques tâches de rousseur, coups de soleil fréquents et bronzage hâlé/hâlé foncé.

En y regardant de plus prêt et si je n’avais pas tenu compte du test en ligne, je me serais plutôt située entre le phototype III et IV, puisque je suis brune à la peau claire à mate, sans tâches de rousseur, que j’attrape rarement des coups de soleil et que mon bronzage est hâlé à hâlé foncé. (en fonction du nombre d’expositions)

phototypes

Quoi qu’il en soit, ceci m’amène à dire que ce soin testé cliniquement sur 21 sujets féminins et masculins de 20 à 60 ans, de phototype III à VI, à raison d’une utilisation matin et soir et sous contrôle dermatologique, peut parfaitement me convenir!

mousse nettoyante douce Nuhanciam

Que promet cette mousse nettoyante?

Cette mousse nettoyante d’origine végétale, composée de 95% d’ingrédients d’origine naturelle est douce, sans savon et promet d’éliminer toute les impuretés en libérant les pores de tout ce qui les pollue et les asphyxie, tout en respectant l’équilibre cutané.

La marque parle de complicité ingénieuse de 3 actifs qui apportent à la peau netteté, éclat, fraicheur et douceur.

Le bi-complexe hydratant évite la déshydratation consécutive au rinçage à l’eau et  l’Alpha-Melight, breveté sous le numéro WO 2008/105632, en inhibant fortement la production de mélanine, a une action clarifiante et unifiante.

Ainsi la marque s’engage à apporter des résultats immédiats et visibles:

  • La peau est nettoyée en douceur : 100%
  • La peau est douce : 100%
  • La peau est nette : 100%
  • La peau est rafraîchie : 100%
  • La peau retrouve son éclat : 90%
  • La peau est lumineuse : 90%

mousse NUHANCIAM

Ingrédients:
AQUA (WATER), COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, PROPANEDIOL, DIGLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, PARFUM (FRAGRANCE), PHENOXYETHANOL, PROPYLENE GLYCOL, GLUTAMIC ACID, CITRIC ACID, LAURIC ACID, BISABOLOL, METHYLISOTHIAZOLINONE, BHT, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, TOCOPHEROL.

Ce que j’en ai pensé :

Dès la première utilisation, c’est son parfum que j’ai remarqué. La mousse nettoyante est délicatement parfumée, un parfum poudré que je ne trouve pas désagréable; je dirais même plus que ça sent bon!

mousse nettoyante Nuhanciam

En une pression la lotion se transforme en une mousse dense et onctueuse qui, une fois appliquée sur le visage et le cou devient très aérienne.

Elle mousse peu mais nettoie parfaitement, tout en douceur. Ma peau est plus douce, plus nette, plus lumineuse aussi.

Je l’utilise matin et soir sur peau humide. Je procède par doux mouvements circulaires puis je rince abondamment avant de sécher délicatement ma peau et le  petit + c’est que ce produit est fabriqué en France!

 

Disponible sur le site

nuhanciam1001

Répandre blanc pour romantiques, des lignes lisses d’écriture de la beautéUne robe de soirée longue  2016 et élégante vous attend attentivement dans notre magasin sur ligne bellerobemariage.fr. Nous avons une collection classique

The Breakdown

Oceane

Oceane

Intriguée par l'univers des cosmétiques, je découvre, teste et partage avec vous ! http://jeveuxtouttester.blogspot.fr/