L’épreuve du régime : conseils et principes d’un bon régime

regime minceur

Le régime une épreuve

Nous les femmes nous ne sommes vraiment pas gâtées par la nature (enfin beaucoup d’entre nous…) entre les grossesses, les hormones et les circonstances de la vie, et bien on doit ramer au quotidien pour avoir un semblant de ligne (ou de courbes pas trop prononcées au choix…).

Pour ma part après une troisième grossesse et une plus-value de déjà 12 kilos au compteur, j’ai donc  pris le taureau par les cornes et décidé l’été dernier de relever le défi de dégommer tous ces kilos en trop et de passer à un IMC (indice masse corporel) normal à l’aide d’un régime minceur…

J’ai donc suivi un programme de rééquilibrage  alimentaire et très vite j’ai connu de bons résultats

La méthode et le principe d’un bon régime est très simple:

  • Prendre très vite de bonnes habitudes alimentaires, à savoir faire au moins 3 repas par jour c’est à dire petit déjeuner, déjeuner et dîner !
  • Plus de grignotage car c’est l’ ennemie numéro 1 du régime.
  • Varier, équilibrer un maximum votre alimentation.
  • Boire au minimum 1.5 litres d’ eau.
  • Et bien sûr se faire plaisir et éviter les frustrations !

Tu vas me dire facile ! Eh bien non je dois te dire que ça ne l’est pas mais il faut absolument te fixer un objectif précis et réalisable et surtout te fixer des barrières dès le début…

Ensuite à chaque objectif atteint ne pas hésiter à se faire des cadeaux, un bijoux, un nouveau jean’s et le sac qui vous fait tant rêver!

  • Commandement n°1

Pour bien commencer tout d’abord il faut se  faire un petit déjeuner équilibré (je suis consciente que pour beaucoup d’entre nous le matin c’est assez difficile d’avaler quoi que se soit mais il faut vraiment)

  • Commandement n°2

Ensuite si dans la matinée tu as ton ventre qui crie famine ou pire ton cerveau te mène à la machine à cochonnerie STOP !  A la tentation tu ne succomberas pas !

Le mieux étant de prendre un thé/café et 1 fruit au choix .

  • Commandement n°3

Le déjeuner, c’est simple ne pas hésiter à se faire de belles assiettes gourmandes car l’erreur principale d’un régime étant la frustration car honnêtement une assiette pleine de salade avec 2 morceaux de tomate qui se battent en duel n’a jamais séduit personne….  De jolies assiettes tu te feras.

  • Commandement n°4

Dans l ‘après midi même combat si la fringale te mène la vie dure idem que dans la matinée un thé/café et 1 fruit et éventuellement 2 carrés de chocolat… Un petit plaisir tu te feras.

Pour le dîner beaucoup de personnes prônent  le repas léger par excellence mais pour beaucoup d’entre nous le repas du soir est le dîner familial par excellence. Alors le soir je suis assez adepte des légumes farcis, soupes en période hivernale, dérivés de risotto ou pâtes, petits feuilletés etc…

  • Commandement n°5

Par contre effectivement il faut éviter tout de même les repas riches type choucroute et autres! Les repas gras le soir tu éviteras.

Voilà quelques pistes pour démarrer l’ épreuve du régime

A vous de reprendre les bonnes bases à savoir une alimentation variée, équilibrée et surtout prendre plaisir à manger et connaître sa satiété !

J’espère que ces quelques pistes vous aideront à bien démarrer cette épreuve et pour le prochain billet je vous donnerai mes journées types, quelques pistes et recettes pour vous aider à bien démarrer!

PS: Grâce aux commandements que j’ai énumérés ci-dessus, et suivit mes nouveaux principes et règles alimentaires j’ai pu passer d’un IMC  de 33.1 à un IMC à 19.8…..

TO BE CONTINUED…..

 

nadege

Nadège 31 ans, geek-addict , blogueuse, maman d'une tribu animé de 3 (adorables?) enfants , passionnée de cuisine et de nutrition, et aime par dessus faire partager ma joyeuse crise de la trentaine à travers mes expériences, mes coups de coeurs et mon quotidien Vous pouvez me suivre ici! Tribulations d'une trentaine heureuse