L’épreuve du régime: Mes journées-type et mes astuces

règimeComme promis et suite à mon premier article : « L’épreuve du régime: conseils et principe d’un bon régime« ,  je reviens afin de vous donner quelques astuces et conseils supplémentaires et surtout le principe de mes journées-type qui m’ont permis de passer de la poire trop mûre à un fruit un peu plus ferme….

J’ai commencée ce changement physique l’été dernier, je pesais près de 86 kilos pour 160 cms (à peine mais j’aime les chiffres ronds !) et  j’ai décidé d’arrêter et de me mettre en période de stabilisation mi-avril de cette année, et à ce jour je pèse 50 kilos environs. (si vous êtes sage je vous mettrai à la fin de cet article un avant/après)!

Voici comment j’organisais mes journées régime

Attention, je vous donne des pistes qui ont très bien fonctionné  pour moi, mais avant de commencer un régime ou autre changement alimentaire, prendre conseil auprès de votre médecin.

Le petit-déjeuner régime

Le repas le plus important à mes yeux, c’est un carburant pour la journée et il est primordial que celui-ci soit prit dans de bonnes conditions et n’hésitez pas à écourtez votre de nuit de 15 minutes pour apprécier ce repas !

  • 200 ml de lait 1/2 écrémé (je suis normande et hors de question de m’en passer)
  • Café et Stevia (plante à sucre sans calorie ma grande révélation !)
  • 50 g de baguette grillée avec beurre allégé
  • 2 tranches pain mie, ou 2 pains suédois ou 2 biscottes
  • Les jours où j’ai envie une cuillère à café de confiture
  • 1 fruit

Je suis très grande consommatrice de thé donc je prends au moins 2 tasses de thé dans la matinée et c’est une habitude que j’ai prise dès lé début de mon régime car sinon j’étais très vite tentée par le placard merveilleux des gâteaux de mes enfants…

Le déjeuner régime

  • 100 à 120 g de viande maigre à savoir, escalope de dinde, filet de poulet, steak haché 5%, viande de bœuf, poissons au choix
  • Légumes à volonté
  • 100 g de féculent type pâte, riz ou pommes de terre (rien ne vous empêche de les accompagner avec une cuillère à soupe de concentré de tomate, ou une cuillère à soupe de crème et 10 à 15 grammes de gruyère rapé ou parmesan ! on parle de régime pas de torture hein!)
  • 1 carré frais 0% ou fromage allégé
  • 1 yaourt 0%, ou 120 g de fromage blanc 0% et 1 fruit si vous en avez envie!

Très important veillez à bien boire, et surtout il est important que vous écoutiez votre satiété en début de repas et surtout en fin de repas, pour clairement prendre très vite conscience de vos erreurs par le passé.

Le goûter régime

Pour ma part je n’en fais jamais, je bois du thé et ça me convient bien,  mais si vous en avez besoin je vous conseille un fromage blanc avec un fruit, un truc très simple vous prenez une pomme et une poire (ou un fruit ), que vous chauffez à feu doux avec une noisette de miel un peu de Stevia et hop le tour est joué un goûter sain et peu calorique !

Le diner régime

Comme je vous le disais en période hivernale je suis fan de soupe, de plus c’est super simple et avec des combinaisons infimes ! A l’opposé l’ été j’aime beaucoup les assiettes colorées de crudités. Par contre clairement il faut bannir le gras le soir, les autres raclettes , tartiflettes sont à éviter.

J’aime beaucoup me faire des poêlées à ma façon avec mes envies, idem  vous avez des compositions infimes à faire :

  • version paysanne avec champignons, oignons pomme de terre, asperge et allumettes de poulet,
  •  version méridionale avec poivrons, courgettes, aubergines quelques morceaux de chorizo , des allumettes de bacon et 100 g de riz
  • etc….

Mais aussi me faire des croques-monsieur « light », en trichant avec des légumes, ou bien des tartines façon bistrot, une belle omelette garnie etc…

Et le clou de ma journée un plaisir, chaque jour je me fais un dessert gourmand (non non pas gras GOURMAND) comme par exemple un truc terrible et contrairement aux apparences pas lourd :

Une banane avec deux carrés de chocolat noir, 30 secondes au micro-ondes, une jolie noix de chantilly allégée et hop vos papilles vont adorer ! Vous pouvez aussi prendre 2 boules de sorbet au choix (à privilégier par rapport à la glace).

Voilà le principal est de prendre plaisir à bien  manger, bien écouter sa satiété et prendre très très vite de bonnes habitudes, évitez le gras et les repas transformés déjà prêt, il n’ y a pas de secret il faut cuisiner un maximum !
Et puis très vite vous verrez de beaux résultats à travers votre balance et c’est la meilleure motivation que l’on puisse avoir : le résultat !

Avant été 2011- 86 kilos

été 2012- 50 kilos

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous aider et surtout retrouver ce renouveau et cette harmonie que j’avais perdu depuis si longtemps !

nadege

Nadège 31 ans, geek-addict , blogueuse, maman d'une tribu animé de 3 (adorables?) enfants , passionnée de cuisine et de nutrition, et aime par dessus faire partager ma joyeuse crise de la trentaine à travers mes expériences, mes coups de coeurs et mon quotidien Vous pouvez me suivre ici! Tribulations d'une trentaine heureuse