Les Jeudis Vernis : Manucure d’Halloween #1

33 - Présentation

Oui je sais je m’y prends tôt mais c’est pour semer quelques idées comme ça, histoire de pouvoir y réfléchir avant le jour J !

Je vous propose aujourd’hui une première manucure d’Halloween passez partout au niveau des couleurs puisque c’est simplement du noir et du blanc, qui sera parfaite pour tout costume ! C’est simple et ça requiert peu de matériel.

Avec cette manucure j’ai pu expérimenter le Nail Art Pen d’Agnès B. (en noir) et j’avoue que j’ai été un peu déçue par l’épaisseur de la mine… En effet, la pointe est vraiment trop large, impossible de faire un travail de précision. Alors forcément c’est plus pratique pour les courbes etc mais en vrai, il faut voir envie de faire des motifs épais, au risque de se rater. Enfin bon, je le saurai pour la prochaine fois ! Ça fait que je me suis un peu ratée sur l’index, alors j’ai continué au liner sur le reste des doigts.

J’ai ajouté des paillettes au tout pour un effet plus mystique ! Juste noir et blanc, c’était moins drôle, je vous assure.

Qu’en pensez-vous ?

 

33 - Dernière 33 - Différentes lumières 33 - Lumière naturelle 33 - Zoom stylo manucure

 

 

C’est trop beau je veux la même chooooose !

Comment réaliser une manucure toiles d’araignées !

Niveau : Il faut un peu de minutie et de patience. Je dirais débutant/intermédiaire, quoi.
Temps : Assez long avec toutes ces toiles… Par contre le séchage est (vu le temps qu’on passe à dessiner)
Matériel : Un vernis blanc, un pailleté et un liner noir !
Adaptabilité : Plus vos ongles sont longs, plus vous pouvez vous amusez au niveau des motifs.

  • Une base. Pas parce que c’est Halloween qu’on se laisse aller. (1)
  • Deux couches de vernis blanc. (2)
  • Ensuite c’est selon vos envies, de mon côté j’ai rajouté une petite couche de grosses paillettes, plus des flakies qui baignaient dans un top coat. (3)
  • Au liner (plus fin que le stylo) ou avec un cure-dent (enfin vous gérez), tracez des lignes droites en partant d’un coin de votre ongle. (4)
  • Pour continuer le dessin des toiles, faites des arcs de cercles qui relient les traits. Comment ça c’est pas clair ? Suivez le pas-à-pas, quoi. (5)
  • Laissez libre cours à votre imagination et faites des araignées, des chapeaux de sorcières, des citrouilles… Enfin bon, c’et atelier créatif ici. (6)
  • Une bonne couche de top coat pour protéger vos ongles de la soirée que vous allez passer et on est contentes ! (7)

 

Comment réaliser une manucure toiles d’araignées en images !

 

34-halloween 1a