Lèvres sèches, gercées ? On sort l’arsenal !

Lèvres sèches

Lèvres sèches ou lèvres gercées nous avons la solution

Vos lèvres ressemblent au Grand Canyon été comme hiver ? Elles partent en lambeaux ? Rassurez-vous : non seulement vous n’êtes pas seul(e), mais en plus, j’ai la solution !
Il y a trois étapes à respecter pour retrouver des lèvres n-o-r-m-a-l-e-s. (Avouez que vous rêviez de pouvoir dire ça ?)

 

Premièrement : Le gommage ou peeling.

Deuxièmement : Appliquer une crème bieeen grasse : Homéoplasmine®

Troisièmement : Renforcer avec un baume à apposer avant de se coucher. Peut également être utilisé en complément journalier lorsqu’on sort.

 

Gommage/Peeling des lèvres

Pourquoi : Parce que tenter d’apposer une crème réparatrice par-dessus des peaux mortes est aussi efficace que de vouloir vernir ses ongles à travers un gant. Il faut ôter les couches de cellules mortes pour ensuite nourrir et réparer la peau.

Gommage ou peeling ? : La différence consiste en ce que le gommage n’ôte que les couches supérieures, (les petits bouts de peau en surface), tandis que le peeling agit en profondeur. Attention cependant au peeling que vous choisissez ! Il en existe des biens plus forts que d’autres. Vérifiez donc qu’il soit utilisable pour les lèvres, c’est-à-dire qu’il comporte l’appellation : peeling pour le visage.

Si d’ordinaire vous n’avez pas les lèvres sèches, le gommage vous suffira, si par contre c’est le cas, je vous conseille alors le peeling.

Comment l’utiliser : Lors de votre gommage du visage, sur lèvres humides, déposer une noisette de produit sur la pulpe de vos doigts ou directement sur les lèvres et frotter doucement en formant de petits cercles. Insister un peu sur les coins de la bouche. Bien rincer.

 

Ce qu’utilise votre blogueuse :

Présentation du Peeling pour le visage, etré

 

Peeling pour le visage

Peeling pour le visage, ETRÉ, (Source image : image personnelle)

Il s’agit d’une marque dont les produits comportent des minéraux de la Mer Morte. Comme l’explique la trendy lady dans l’article vers lequel le lien vous renvoie, les minéraux de la Mer Morte sont préconisés pour les problèmes de peau. En effet, la Mer Morte comporte une concentration importante de minéraux qui nourrissent et réparent la peau. Ils agissent même sur le sang. (Lire l’article de Marion01).

Bien qu’étant un peeling doux, son action se fait clairement sentir. Il ne faut pas le garder trop longtemps sur la peau, et encore moins sur les lèvres. Attention à ne pas en avaler, et si cela se produit, rincer abondamment la bouche.

 

 

L’avantage du peeling, en comparaison avec le gommage, est définitivement son action en profondeur. Faire un peeling deux fois par mois suffit amplement. Il ôte les cellules mortes et permet de renouveler la peau. Celle-ci devient par conséquent plus lumineuse, paraît plus ferme, ce qui permet même d’obtenir une action anti-âge.

Il convient également aux peaux à problèmes, car il gomme les points noirs et petites imperfections. Il rééquilibre la peau et ne la dessèche pas. Son action respecte les peaux sensibles.

 

Peeling pour le visage

Peeling pour le visage, ETRÉ, (Source image : image personnelle)

 

Le peeling, contrairement au gommage, ne comporte pas de petits grains. Sa texture est une forme de gel. Ainsi, il n’irrite pas la peau.

Le peeling d’etré combine également une action hydratante.

Le peeling vous permettra donc de retrouver des lèvres douces, sans peaux mortes et sans irritation.

 

 

Peeling pour le visage

Peeling pour le visage, ETRÉ, (Source image : Google Images)

Le gommage pour le visage d’Etré est une révolution dans les soins du corps.

Combiné avec les bienfaits de l’échinacée, du ginseng, et d’abondants sels minéraux de la Mer Morte, ce gommage doux sans grains qui n’agresse pas la peau vous aidera à retirer les peaux mortes et les points noirs en laissant une peau hydratée et revigorée tout en contribuant à lutter contre le processus de vieillissement.

 

Mode d’emploi : Appliquez avec parcimonie au visage fraîchement nettoyés. Dans un mouvement circulaire, massez doucement pour  exfolier.

Rincez abondamment à l’eau tiède et complétez avec une crème hydratante telle que la crème hydratante d’Etré ou la crème hydratante intensive d’Etré.

 

Contenance : 56 gr/2oz                   Péremption : 6 mois après ouverture

(Source : www.tirigo.com)

Contenance : 55 grammes. (D’après ce qui est écrit sur la boite. Le site ajoute 1 gramme dans sa description.)

Prix : 19, 90 euros T.T.C.

Où le trouver : Sur le site www. tirigo.com.

 

Deuxième étape : hydrater et réparer les lèvres.

Homéoplasmine

Homéoplasmine, Laboratoires BOIRON, (Source image : Google Images)

On ne la présente plus : Homéoplasmine® des Laboratoires Boiron est présente dans toutes les trousses à pharmacie, et vous y êtes familiers depuis les couches-culottes.
Composition :
Pour 100 g:
Teinture de Souci des jardins, 100 mg
Teinture de Phytolaque, 300 mg
Teinture de Bryone,100 mg
Teinture de Benjoin du Laos, 100 mg
Acide borique 4 g
Excipient : Vaseline q.s.p. 100,0g
A savoir :

Précautions d’emploi

Liées à la présence d’acide borique : l’application sur une muqueuse ou sur une peau lésée majore le passage systémique de l’acide borique et, chez l’enfant, peut exposer à des effets systémiques toxiques. Ces effets sont d’autant plus à redouter que le topique est utilisé de façon prolongée ou répétée, sur une grande surface, sous occlusion, sur une peau lésée (notamment brûlée), sur une muqueuse et chez l’enfant en bas âge.

Ne pas appliquer sur les seins pendant l’allaitement.

Contre-indications

chez l’enfant de moins de 30 mois
en cas d’antécédents d’hypersensibilité à l’un des composants
sur des lésions infectées ou suintantes

Homéoplasmine n’est pas un médicament homéopathique

Pourquoi : Parce que même si le peeling, (ou gommage), aura rendu vos lèvres toutes douces, d’une, un peeling, même doux et hydratant reste toujours un peu agressif pour la peau, et de deux, le but est de réparer les lèvres, et non pas de faire un peeling toutes les semaines.

Comment l’utiliser : Homéoplasmine® est une crème très grasse, elle contient de la vaseline et en a la texture. Autrement dit, il ne faut pas vous en badigeonner avant de sortir : on ne verra que ça ! Par contre, mesdemoiselles, mesdames, vous pouvez – comme moi – en mettre à peine, un peu quelques minutes avant de mettre votre rouge-à-lèvres. Et lorsque vous ne sortez pas, (et êtes prêt(e)s à n’ouvrir à personne sous aucun prétexte), vous pouvez en apposer en grosses couches sur les lèvres et le contour des lèvres. À renouveler dans la journée.

Contenance : 40 grammes.

Prix (indicatif) :  3,90 euros le petit modèle, 5,30 euros le grand.

Où la trouver : En pharmacie et parapharmacie.

Troisième étape : apposer un baume durant la nuit

PourquoiC’est bien connu : c’est la nuit que les cellules de la peau se renouvellent. C’est pourquoi les soins les plus efficaces sont ceux apposés avant de s’endormir. Oui, mais on a tous en tête la même pensée : << Je vais dormir, bouger, et tout enlever, cela ne sert à rien. >>. Si vous mettiez une crème comme Homéoplasmine®, ce serait effectivement le cas. J’ai moi-même testé, et quand vous allez vous endormir, vous n’avez qu’une envie : lever le surplus sur vos lèvres, parce que les draps, eux, n’ont pas besoin d’être hydratés. Mais heureusement, j’ai trouvé la parade : plutôt que d’apposer une crème, je met un baume. Vous savez, ce baume dans sa petite boite ronde, que l’on ramasse avec le doigt ? Celui-là même.

Comment l’utiliser : Après votre sacro-saint brossage de dents du soir, vous apposez du bout du doigt votre baume sur les lèvres, en insistant et en faisant légèrement déborder sur les coins de la bouche.

Ce qu’utilise votre blogueuse : Beurre de karité, au miel, L’Occitane en Provence.

Beurre de karité

Beurre de karité, miel, L’OCCITANE EN PROVENCE, (Source image : image personnelle)

Est-il encore besoin de présenter la marque L’Occitane en Provence ? Implantée partout dans le monde, (et adulée par les asiatiques), c’est une marque qui prône l’emploi d’ingrédients naturels, le plus souvent BIO. Si vous êtes à la recherche de produits naturels, respectueux de la peau mais aussi de l’environnement, c’est la marque qu’il vous faut !

Mais L’Occitane en Provence, ce n’est pas seulement des produits naturels : c’est aussi une marque de qualité, qui vous satisfera toujours. Des savoirs-faire d’exception, des ingrédients de qualité et un résultat toujours au rendez-vous, L’Occitane en Provence fait partie de ces marques phares que l’on ne saurait trop conseiller.

On apprécie aussi le fait que les produits se déclinent en gammes complètent à partir de leur ingrédient phare : par exemple il existe la gamme de karité, celle des soins certifiés BIO, celle d’Immortelle, de riz rouge, etc. Et chaque gamme propose des soins pour tout le corps, (littéralement des pieds à la tête), des savons, …

Concernant le baume, j’en suis on ne peut plus satisfaite : il est très efficace, (je rappelle que le beurre de karité est idéal pour réparer et nourrir la peau), et étant au miel, c’est un délice à apposer sur les lèvres. 

Contrairement à une crème, et notamment une crème à la texture s’apparentant à de la vaseline, le baume ne déborde pas en « grosses couches ». De plus, le temps de votre film avant d’aller vous coucher, le plus gros aura eu le temps de pénétrer. Vous pouvez donc vous endormir sans avoir peur de graisser votre coussin, et au matin, vous avez le plaisir de constater que vos lèvres sont plus douces et moins sèches qu’elles ne l’étaient d’ordinaire au matin.

L’avantage de la petite boite c’est que vous pouvez la glisser dans votre sac-à-main pour en remettre en journée lorsque vous sortez, si besoin.

 

Contenance : 8 ml.

Prix : 6,50 euros.

Existe aussi en : Baume Maman Miel, 50 ml. (Exclusivité web), 18,50 euros.

Où les trouver : Sur le site de la marque, mais aussi dans les boutiques L’Occitane en Provence.


Et voilà, avec un tel traitement, vous retrouverez des lèvres douces, hydratées

Visiblement, je vais devoir m’avouer battue … Je n’ai pas testé, mais lisez cet article, il semblerait qu’il y ait plus simple et efficace pour sauver vos lèvres. Bon, au moins, je suis fair-play, hein !

Marion P.

Vous aimez mes articles ? Alors retrouvez-moi sur mon blog mode et bonheur Mon Instant Au programme : des instants qui n'appartiennent qu'à vous, pour vous détendre, prendre soin de vous, et où la parole vous est donnée. Parce que ma passion, c'est votre sourire.