Mon combat anti-chute de cheveux

Combat anti-chute image 1

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet peu glamour mais qui pourrait aider certaines d’entre vous qui sont dans le même cas… Fin de la semaine passée, j’ai commencé mon combat anti-chute de cheveux. Je les perds d’une manière assez affolante pour le moment et ça fait assez peur. Ma perte de cheveux est liée à des problèmes hormonaux. Je me suis donc dirigée vers des produits qui pourront peut-être m’aider dans cette lutte anti-chute.  Je me suis renseignée à gauche et à droite et pense avoir trouvé mes alliés pour ce petit combat. Je dis bien « pense », car j’en suis qu’à une semaine de cure et celle-ci est de 3 mois au total. Dans cet article, je vous présenterais donc 3 produits, mais ne pourrais pas encore vous dévoiler ce qu’ils valent.

Deux de mes alliés sont issus 1001 Pharmacies. A savoir que je commande tous mes produits parapharmaceutiques en France, car ils y sont nettement moins cher qu’en Belgique! Et pas qu’un peu, comparez et vous verrez. La Pharmacie Lemaitre Prache à Plan est la seule qui pour le moment peut livrer en Belgique via Mondial Relais. Si ce bon plan vous intéresse vous n’avez qu’à passer commande et une fois la commande validée il vous suffit d’envoyer un mail au service clientèle de 1001 Pharmacies en précisant votre point relais en Belgique.

Avant de vous parler de mes alliés, qui je l’espère seront de choc, intéressons-nous de plus près à la chute des cheveux.

Combat anti-chute image 3

Comment repérer une chute de cheveux inquiétante?

Il est tout à fait normal d’observer une chute de cheveux plus importante qu’habituellement à certains moment de l’année. Il faut savoir que nous perdons en moyenne entre 50 à 100 cheveux par jour. Il est donc normal et peu alarmant d’en perdre et d’en retrouver un peu partout. La perte quotidienne dépend de l’âge, de la nature du cheveux, des saisons ( la chute est plus importante à l’automne et au printemps) ou lors de bouleversements hormonaux. Et en ce qui me concerne c’est ce dernier facteur qui fait que je perds autant mes cheveux pour le moment. Je n’en suis pas encore au stade inquiétant mais je préfère battre le fer tant qu’il est encore chaud.

Quelles sont les causes d’une chute de cheveux?

  • Les périodes de stress important influent également sur les cheveux. Quelques mois après une période de grand stress, on remarque des chutes des cheveux plus importantes qu’en temps normal. Au moment du stress, les cheveux arrêtent souvent de pousser, ce qui produit, quelques mois plus tard, une chute abondante alors que la pousse a ralenti.
  • Le cycle capillaire peut aussi être influencé par des carences en fer ou en vitamines.
  • Certains médicaments comportent des effets secondaires qui incluent un risque de chute. A vous de bien lire la notice afin de vous en assurer.
  • Il est normal aussi de perdre ses cheveux lors de bouleversements hormonaux comme par exemple à la fin d’une grossesse, lorsque les hormones s’affolent, et au moment de la ménopause.

Comment prévenir la chute des cheveux?

  • En se procurant des soins en vente dans les parapharmacies qui permettent de réguler les cycles sans devoir consulter un spécialiste. J’ai opté pour cette première solution sachant quelle était la cause de ma chute de cheveux. Les cheveux ont besoin de vitamines qui agiront sur la kératine pour leur permettre de devenir plus fort. Il faut également éviter le shampooing trop agressif ainsi que les colorations trop fréquentes.
  • Adoptez un mode de vie sain: alimentation équilibré pour éviter toute carence et faire du sport  afin de se défouler et de se libérer du stress.
  • Ne pas abuser des sèche-cheveux ou des appareils à lisser ou à boucler. Et les protéger avec des soins adaptés au séchage.
  • Ne pas tirer sur les cheveux lorsqu’on les coiffe. Et éviter l’utilisation trop répétitive de barrettes ou d’élastiques à cheveux.
  • Un massage sur le cuir chevelu sur cheveux secs peut stimuler la micro-circulation et ainsi accélérer la repousse des cheveux.

 

Sans plus tarder, voici les alliés que j’ai choisis pour m’accompagner tout au long de ces 3 mois:

Combat anti-chute image 2

Vitalfan Antichute, chute de cheveux progressive de René Furterer, est un complément alimentaire qui stimule la croissance et combat la chute des cheveux due aux causes hormonales ou héréditaires. Il existe une autre version pour lutter contre la chute des cheveux dû au stress ou à la fatigue.

Description 

Cure complète de 3 mois.

Formule exclusive qui agit sur les 3 facteurs responsables de la chute de cheveux progressive:

  • Vasculaire : Stimule la micro-circulation, grâce à l’extrait de Citrus Aurantium, pour maximiser l’apport en éléments énergétiques et nutritifs essentiels à une croissance optimale des cheveux.
  • Hormonal : Régule la production de sébum, facteur aggravant de la chute de cheveux, grâce à l’extrait naturel de Curbicia, agissant en synergie avec la vitamine B6 et le zinc, pour une pousse saine et vigoureuse.
  • Tissulaire : Protège le bulbe pileux grâce à la vitamine E, puissant anti-oxydant, associé à la cardamine et à la biotine, favorisant un environnement propice au développement de cheveux forts.

 

Conseil d’utilisation

Une capsule  par jour lors du repas et ce pendant 3 mois.

Composition

Huile de bourrache à 20 % de GLA (Borago Officinalis)

L cystine

Gélatine de poisson

Huile de tournesol (Hélanthus annuus) 

Glycérine E 422 

Oxyde de magnésium 

Extrait sec de cassis sur maltodextrine (Ribes nigrum)

Combat anti-chute image 5

En plus de mes capsules Vitalfan j’ai décidé de me procurer un shampooing spécifique contre la chute des cheveux. J’ai opté pour le Shampooing et soin à la quinine et à la vitamine B de Klorane, car les avis sur ce produit étaient excellents et bien meilleurs que d’autres shampooing également issus de parapharmacie. Mais avec du recul je regrette un peu d(‘avoir opté pour celui-ci dans le sens où sa composition est loin d’être clean. Mais bon je vais quand même le terminer.

Description 

Introduit dans une base lavante très douce, démêlante et volumatrice, l’extrait de quinquina KLORANE, associé à un complexe de vitamine B, fait du Shampooing traitant fortifiant à la quinine et aux vitamines B KLORANE une véritable source d’énergie qui redonne force et tonicité aux cheveux fatigués. Il active la microcirculation cutanée et stimule le bulbe pour favoriser la pousse d’une chevelure saine et vigoureuse. Hypoallergénique.  

Conseil d’utilisation

Un seul shampooing suffit. Rincer longuement. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.

Composition

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Chamomilla Recutita , Citric Acid, Glyceryl Cocoate, Lauryl Betaine, Cocamide Mipa, Disodium, Hydroxypropyl Guar Chloride, Parfum, Sodium Lauryol Amino Acids, Cyanus, Assainsant , Sodium Hydroxide, Manifera Indica, Glycol Palmitate, Phospholipids, Oryza Sativa  Dioica Cyclodextrine , Alchool Denat, Cyclomethycone, Limonene, Linaol, Celome Spinosa Extract, Vitamine B8, Sélénium, Zinc.  

Combat anti-chute image 4

A tout cela j’ai également rajouté un ingrédient souvent conseillé pour avoir de beaux cheveux, c’est la levure de bière.  Je prends en moyenne 10 cachets par jour espacés sur ma journée. La levure de bière favoriserait la pousse plus rapide des cheveux. Je me suis donc dis que je ne perdrais rien en essayant. Il n’y a pas de contre-indication spécifique à prendre de la levure de bière. Il est toutefois recommandé de ne pas consommer plus de 3 mois de suite une formule de complément alimentaire, pour éviter que le corps s’habitue à une quelconque supplémentation. Ces cachets se trouvent un peu partout et ne coûtent vraiment pas cher.

Il n’est pas toujours facile de se rendre compte soi-même si la perte de cheveux est vraiment importante ou pas. Pour être rassurée, consultez un dermatologue : son avis sera plus aiguisé que le généraliste et il pourra déterminer son origine et si elle est anormale.

J’espère que cette cure de 3 mois avec ces 3 alliés portera ses fruits .

 

Vous trouverez 2 de mes alliés sur le site de 1001 Pharmacies:

Vitalfan Anti-chute: 30 € pour 3 x 30 capsules soit 3 mois de cure

Shampooing et soin à la Quinine et à la vitamine B de Klorane: 5,80 € les 200 ml

Le Boudoir de Caroline

Le Boudoir de Caroline

Je m'appelle Caroline, je suis belge et surtout je suis une beauty addict en force. Je suis passionnée par tout ce qui attrait à la beauté depuis mon plus jeune âge: le maquillage, les soins, la mode, les accessoires, la décoration intérieure, .... Au lieu d'ennuyer mes amis et ma famille avec mon bavardage constant sur tout ce qui me passionne, j'ai décidé de créer mon blog afin de pouvoir partager et échanger avec d'autres Beauty Addicts comme moi!