Mon sérum contour des yeux nuit nourissant et anti-âge DIY

Sérum contour des yeux nuit nourrissant et anti-âge

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la recette de mon contour des yeux pour la nuit. Je ne l’ai pas trouvée toute seule, je l’ai trouvée sur le site Aroma-Zone.

 

La recette

Elle n’est pas bien compliquée. Elle est conçue pour les débutants et ne prends que 10 min (sans compter la préparation et le nettoyage).

Il faut faudra un mini-fouet et une balance de précision (à défaut une éprouvette graduée de 10mL).

Un flacon de 15mL. Si possible airless, mais quand j’ai passé commande il y a un peu plus d’un an, il n’y avait que des flacon en verre à pompe de 15mL.

Il vous faudra d’abord mélanger 7,2g d’huile végétale de son de riz BIO avec 6g d’huile végétale de Macadamia BIO et 1,5g de cire émulsifiante Olive protection.

Ensuite, faire chauffer le tout au bain marie pour faire fondre la cire.

Ajouter 1 goutte de vitamine E et 0,3g de Coenzyme Q10.

Puis faire refroidir la préparation en la plongeant dans un bain d’eau froide.

Enfin, la transférer dans le flacon.

 

Utilisation

Sur le site, on nous dit que ce sérum anti-âge formulé sans eau a été conçu sur une subtile base gélifiée d’huile de Son de Riz et de Macadamia reconnues pour leurs effets anti-âge, protecteurs et restructurants. Cette Huile-Sérum végétale et naturelle apporte nutrition et tonifie les peaux fatiguées ou matures. Appliquez par légers tapotements sur le contour des yeux le soir avant de vous coucher.

Pour ma part, je n’ai pas vraiment de rides sur le contour des yeux, mais j’ai déjà les paupières qui ont tendance à « tomber ». Utiliser tous les soirs, ce soin aide à raffermir un peu la zone.

Par contre, je dois vous dire qu’au début, après l’application, il arrivait souvent que mes yeux picotaient. Du sérum devait migrer dans les yeux… puis le sérum est devenu trop dur, il n’arrivait plus à sortir du flacon (le froid de l’hiver ?). Je l’ai donc un peu mis de côté. C’est seulement il y a un bon mois que je l’ai ressorti et quand j’ai vu qu’il s’était bien conservé (normalement il se conserve au moins 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur), après presque qu’un an depuis la fabrication, je n’ai pas trop hésiter à le réutiliser. Et en le mélangeant un peu, le sérum a pu à nouveau sortir de la pompe, et oh miracle, il ne me picote plus les yeux, tout en ayant encore de bons résultats…

Alors que je ne pensais pas refaire cette recette, c’est donc une bonne surprise. Alors, peut-être que j’aurai du mieux mélanger le sérum pour qu’il ne me picote pas les yeux au début ? Et puis, les températures plus froides ont l’air de le solidifier un peu. Mais je pense que c’est quand même une bonne recette que je referais.

D’autant plus qu’il convient aux femmes enceintes et allaitantes (pas d’huiles essentielle).

 

Le coût

Quand on voit le prix du moindre soin pour les yeux, si je vous dis que ce sérum revient à moins de 2€ (sans le flaconnage), vous ne me croyez pas ? Et bien, si !

 

Si la recette vous intéresse, vous la trouverez ici.

Testing-Girl

Testing-Girl

Je reçois pas mal de produits à tester depuis quelques temps via le Club des Testeurs Amazon, mais aussi TRND, Les initiés,... et j'ai donc ouvert un blog pour en parler. 1001pharmacies m'a choisie pour être une des rédactrices, et me voilà pour vous parler de certains produits que je teste ! Le blog de Testing Girl