Ne portez pas vos lentilles partout !

risques lentilles

Endroits à éviter si vous porte des lentilles

Le saviez-vous ? Il y a des endroits qu’il ne vaut mieux ne pas fréquenter ou tout du moins à éviter si l’on porte des lentilles !

-Chez le coiffeur, laissez-les chez vous : la laque n’est pas recommandée pour les lentilles ! Il ne faut pas vous rendre dans des lieux où vous pouvez être face à des projections.

-Sous la douche : vous risquez de vous mettre du savon dans les yeux et d’endommager vos lentilles. De même, lorsque vous allez nager à la piscine, c’est beaucoup trop dangereux : l’eau contient des germes.

L’activité sportive avec des lentilles

-Si vous devez pratiquer une activité sportive, préférez les lentilles souples. Avec des lentilles rigides le risques de désagréments est augmenté : de la poussière peut résider derrière la lentille. Attention si vous faites de l’équitation par exemple ! Il est préférable de porter des lentilles journalières, surtout si vous pratiquez un sport de contacts. En effet, le risque de perdre une lentille y est élevé!

-Ne vous exposez pas à des infra rouges extrêmes et dans des lieux de forte chaleur, ce n’est donc pas la peine de postuler au casting du prochain Matrix.

Attention à votre étui

-Et enfin, surprenant mais vrai, l’endroit le plus risqué pour vos lentilles c’est leur étui !! Eh oui c’est l’endroit le plus contaminant. Pensez donc à bien le nettoyer régulièrement!

visiooptik

visiooptik

Créé par un opticien diplômé, VisioOptik.fr est un site e-commerce de vente de lentilles de contact sur Internet. Nous répondrons sur 1001Pharma à vos questions et vous conseillerons sur la santé de vos yeux.