Pierre d’alun pour matifier les peaux grasses

Pour mes collègues à la peau grasse cet

article est pour vous !

Nous connaissons toutes les effets de la pierre d’alun anti transpirant etc..

A travers cet article je tiens à vous faire partager une astuce beauté , une autre façon d’utiliser la pierre d’alun.

La pierre d’alun en base matifiante !!!

pierre d'alun

Et oui vous avez bien lu !!!

Mon expérience avec la pierre d’alun

Un jour par curiosité je me suis dit que la Pierre d’alun pourrait calmer l’apparition des boutons …je l’ai donc mouillée et frottée sur tout mon visage, je me suis maquillée ( fond de teint poudre etc..) vous qui avez la peau grasse, vous savez que  quelques heures après la peau brille énormément et des retouches maquillage sont nécessaires 2 a3 fois par jour voi. rplus…

Et bien ce même jour, comme d’habitude je me regarde dans le miroir pour me « retoucher » et la RIEN .. MA PEAU NE BRILLE PAS.  Quelques heures plus tard, toujours rien.. j’ai du faire une  toute petite retouche en fin de journée. Mais une seule au lieu de 4 !!!

Et là, je me suis dis que cela pouvait peut-être venir de la pierre d’alun..

Pour en avoir le coeur net, le lendemain je me suis maquillée, sans appliquer la pierre.  Quelques heures après ma peau était brillante…

Vous l’avez compris,la pierre d’alun régule l’excès de sébum !!!

Si vous  testez, vous remarquerez que ça laisse un dépôt sur la peau, mais vous pouvez l’enlever avec un mouchoir ou une petite serviette.

Ne l’utilisez que si vous comptez mettre du fond de teint car si vous mettez juste une poudre, vu que la pierre sèche la peau, avec la poudre ça va se voir .

Voila faites moi part de vos impressions ;)

SyraSo

Une grande fan des soins faits maison avec des produits naturels !