Pourquoi est-il important de bien s’hydrater au travail ?

Capture d’écran 2015-01-15 à 12.32.32

L’eau est indispensable pour vivre. Pour rester en bonne santé, il est important de bien s’hydrater, en buvant 1,5 litre d’eau par jour. En effet, le corps se compose de 60 à 70% d’eau. Nous éliminons une partie de cette eau chaque jour en transpirant, en respirant et en allant aux toilettes. Pour se sentir bien et être efficace au travail, boire la quantité d’eau nécessaire par jour est essentiel.

L’eau : un élément essentiel pour notre bien-être

L’eau est importante pour la circulation et l’équilibre des cellules. Si vous ne buvez pas assez, vous risquez d’avoir des problèmes de santé, comme des crampes à répétition, des troubles du transit ou encore de la constipation, par exemple. Il n’existe pas de moment idéal pour boire de l’eau. Pour bien s’hydrater, il est important de boire souvent et de manière régulière. Vous ne devez pas attendre d’avoir soif pour boire, sous peine d’être déshydraté. Il est possible de s’hydrater via d’autres sources, en buvant des liquides comme le café, la tisane, le thé ou le lait, par exemple. Cependant, il ne faut pas abuser des sodas et des jus de fruits.

pouring water in a glass collection isolatedDes toxines peuvent menacer notre organisme. Le rôle des reins est d’éliminer ces toxines. Pour les évacuer de notre organisme, le moyen le plus efficace est de boire une quantité suffisante d’eau.

Sachez que la déshydratation peut également entraîner des troubles de la concentration et de la fatigue. Elle peut aussi provoquer des pertes de mémoire, et influer sur votre humeur. Elle peut donc grandement nuire à votre capacité à travailler.

Boire 1,5 litre d’eau par jour est ainsi recommandé. Cela représente entre 6 et 9 verres par jour. Evidemment, si votre travail nécessite une activité physique, il vous faut boire encore plus d’eau. Par exemple, si vous êtes pompier, votre besoin en eau sera plus important qu’une personne travaillant dans un bureau. Les personnes travaillant avec des casques ou des masques ayant tendance à moins s’hydrater, pensez à boire régulièrement.

Pendant la journée, au travail et peu importe le secteur d’activité, n’hésitez pas à prendre des pauses pour boire régulièrement. Pour vous en rappeler, vous pouvez mettre une alarme sur votre téléphone. C’est indispensable pour votre bien-être. Vous pouvez également vous munir d’une bouteille d’eau.

Au travail, il est important de veiller à avoir des fontaines à eau et/ des bouteilles d’eau à disposition des employés. Vous trouverez une large gamme de bouteilles d’eau et de bonbonnes d’eau sur le site de Staples. Une fontaine à eau est également disponible. Pour les grandes entreprises, il existe également des distributeurs d’eau chaude ou froide directement raccordé à la plomberie, ce qui permet d’avoir les ressources suffisantes pour un nombre important d’employés. Des entreprises comme Archiexpo par exemple ont un catalogue très fourni concernant cette seconde option.

N’oubliez pas de vous hydrater souvent et régulièrement au travail, sous peine d’avoir non seulement des problèmes de santé, mais également des problèmes de concentration au travail. La déshydratation peut entraîner de la fatigue, des pertes de mémoire et influence votre humeur. Pensez ainsi à boire au travail, pour éviter ces désagréments.