Quel parfum porter l’été ?

parfum ete

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais messieurs, vous devriez également en prendre note ! Avec l’arrivée de l’été, il nous faut prendre en compte les quelques changements à adopter pour ne pas souffrir des rayons UVA et UVB. Nous vous avions parlé des crèmes solaires, aujourd’hui nous allons vous donner quelques conseils parfum pour ne pas bruler et tâcher votre peau. Il est bien connu que parfum et soleil n’est pas une combinaison à effets positifs sur notre peau… Souvent appelé « seconde peau », votre fragrance est indispensable pour bon nombre d’entre nous, en témoigne la perduration de ce produit depuis plus de trois siècles. Alors, avec l’arrivée de l’été, quel type de parfum privilégier ? Faut-il tout simplement le ranger dans nos placards le temps d’un été ?

Quel parfum porter l’été ?

Les parfums d’hiver ont tendance à être « fort », à senteur boisée ou aux aromes épicées. L’été, les fleurs éclosent, la verdure resplendit, et nous recherchons généralement un parfum plus doux, plus léger, à senteur exotique ou fruitée associée à la fraicheur recherchée. Pour commencer, nous vous conseillons tout d’abord de vous diriger vers des senteurs plus douces, qui ne vous donneront pas l’impression de « trainer » votre parfum. Les eaux de toilette ont tendance à être plus douces et nous donne une impression de fraîcheur instantanée, c’est pourquoi nous vous les conseillons vivement. Tout celà reste néanmoins une question de goûts, de choix personnel et d’envie. Peut importe le parfum que vous choisirez, il y aura certaines « règles » à suivre pour éviter d’abîmer votre peau.

Les parfums déconseillés

Vous devez vous demander si il existe vraiment des parfums à éviter, ou déconseillés. Nous ne sommes pas des experts santé mais, d’après notre expérience, il ne faut pas négliger les composants d’un parfum l’été. Vous savez que fragrance et soleil ne font pas bon ménage mais ne comprenez pas tellement pourquoi ? Il s’agit simplement de l’alcool, utilisé dans la majorité des parfums pour leur allouer leur senteur plus de quelques heures. Or, les rayons du soleil brûlent la peau et la tachent si cette dernière est empreinte d’alcool. Préférez les fragrances sans alcool, vous avez le choix ! En effet, de nombreuses marques proposent de nombreux parfums sans alcool tel que Yves Rocher. D’autres parfumeurs proposent des parfums estivaux sans alcool, tels que Jean Paul Gaultier, Dior ou encore Guerlain… Demandez conseil en magasin si vous n’êtes pas sûr des composants.

Parfums hiver

Quelques conseils pour porter votre fragrance

Comme disait Paul Verlaine, « L’odeur de rose, faible, grâce au vent léger d’été qui passe, se mêle aux parfums qu’elle a mis ».

Avec toutes les senteurs présentes autour de vous, il n’est pas nécessaire de vous reparfumer dans la journée ou bien même de vous asperger le matin.

Si vous pouvez, évitez les zones dites sensibles et exposées telles que votre cou si votre parfum contient de l’alcool. Et s’il n’en contient pas, préférez tout de même les côtés de votre cou, généralement moins exposés.

Préférez le creux de votre poignet, vos avant bras, vos cheveux ainsi que vos vêtements (sauf si ces derniers sont clairs, ils pourraient jaunir au contact de l’alcool).

Bannissez complètement votre parfum à la plage, ou en vacances dans des pays où la chaleur est constante et le soleil puissant.

L’idéal: laissez votre peau à l’air libre la journée et parfumez vous le soir !

parfums ete

Visitez Fashionchick pour plus de parfums d’été.

Fashionchick

Fashionchick est un site de shopping communautaire féminin. Nous passons à la loupe les dernières tendances et vous proposons un large choix de boutiques.