Qu’est-ce que la cellulite et comment la combattre ?

bien-appliquer-son-anti-cellulite-sur-les-cuisses-en-video

Chouette voilà l’été ! Mais avec la cellulite qui se fait voir de plus en plus chaque année, on en vient à se demander comment va t-on oser se mettre en maillot de bain sur la plage ? Aussi appelée « Peau d’Orange« , cet espèce de truc qui nous fait une peau toute capitonnée… et pas très esthétique. Un truc généralement féminin, même si… nous ne sommes pas toutes égales face à la cellulite, et on voit aussi des hommes en avoir !

Mais la cellulite, c’est quoi d’abord ?

La cellulite c’est de la graisse qui se loge sous la peau, elle se loge en général dans la zone des fesses et des cuisses, mais on en trouve aussi dans les genoux et même les bras. Les facteurs sont divers, mais les hormones jouent un jeu et l’aspect héréditaire est aussi à prendre en compte : si votre mère a de la cellulite, vous avez de grandes chances d’en avoir ! Merci maman !
Mais il n’y a pas que ça, la rétention d’eau peut aussi donner l’aspect de cellulite à la peau et bien sûr, une alimentation pas très saine accroit les chances d’en avoir !

Bon clairement, avoir de la cellulite c’est pas dangereux pour la santé, mais c’est pas esthétique du tout, nous sommes toutes d’accord pour le dire… une fois qu’elle est là, c’est vraiment très difficile de s’en débarrasser… oui j’ai bien dit difficile, mais pas impossible !

0008087153U-1280x1920Comment combattre la cellulite ?

D’abord,  il n’y a rien de magique : le SPORT ! Il faut faire une activité physique régulière, pas 10 minutes de marche à pied tous les jours, mais quelque chose de plus intense. Par exemple, pourquoi ne pas tenter l’aquabike : faire du vélo dans l’eau ! Attention, pour avoir testé je peux vous dire que c’est intense ! Mais concrètement, favorisez les sports aquatique 2 fois par semaine, le résultat se verra plus rapidement.
A côté de ça, revoyez votre alimentation ! Non les raclettes et les mac-do toutes les semaines, ça ne favorise pas les jambes de déesse… Une alimentation équilibrée est primordiale, en plus vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre corps ! On mange des produits pauvre en graisse (<5% de lipides par exemple), mais aussi en sucre et en sel. Attention, mangez light ne fait pas disparaître la cellulite déjà installée, mais évite de l’aggraver (c’est déjà ça…). Pensez aussi à utiliser des aliments dit « brûle graisse » comme l’ananas ou la papaye.

Depuis toujours vous l’entendez mais personne ne le fait vraiment : il faut boire de l’eau ! Buvez entre les repas, du thé vert ou de l’eau plate, il faut boire au minimum 1,5L d’eau par jour. L’eau ne fait pas maigrir, mais elle vous donne cette sensation de satiété non négligeable.

Le drainage lymphatique a aussi fait ses preuves, il est généralement pratiqué par un kiné, même si une fois de plus, ne vous attendez pas à des miracles. Il faut plusieurs séances pour voir quelques résultats.

Le massage quotidien des zones affectées est trés favorable à la disparition de la peau d’orange. Avec ce petit mélange maison, vous aurez encore plus de d’efficacité :
– mélangez 10 ml d’huile essentielle de genévrier avec 90 ml d’huile de noisette.
– appliquez matin et soir quelques gouttes de ce mélange sur les zones touchées par la cellulite et massez en appuyant bien pendant plusieurs minutes.

Voilà, maintenant vous savez tout ce qu’il faut faire pour combattre la cellulite ! Alors, vous êtes plutôt massage ou sport ?

Anne-So 1001pharma

Anne-So 1001pharma

Anne-Sophie est Directrice Artistique et Community Manager de 1001pharma, elle s'occupe donc d'animer la communauté et de la partie graphique. Véritable beauty addict, elle passe ses journées à lire les blogs beauté une tasse de thé à la main !