Remèdes de grand-mère contre les coups de soleil

plage privee soleil

Stop les coups de soleil

Un petit tour à la plage, une sieste dans le jardin, une balade en montagne et voilà qui voilà ?! Le coup de soleil ! Vous avez oubliez votre tube de crème solaire et vous êtes rouge comme une écrevisse ? Oui, c’est sûr, ça fait mal mais il y a quelques remèdes de grand-mère pour nous aider à moins en souffrir…

coups de soleil

Source: http://caropoliriane.blogspot.nl

Regardez déjà dans vos placards si vous avez du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de lavande ou d’aloe vera. Puis, faites un petit dans le super marché le plus proche. Sur la liste de course, vous pouvez mettre entre autre, des tomates, des pommes de terre, du thé (vert), du vinaigre, des yaourts,  du miel…

Pour calmer les brûlures légères plusieurs solutions simples et rapides s’offrent à vous ! Avec les légumes, coupez soit une pomme de terre (crue) en deux ou soit des rondelles de tomates et appliquez-les sur vos coups de soleil. Le mieux c’est de réitérer l’application plusieurs fois. Sinon, badigeonnez votre peau de miel que vous rincerez à l’eau froide. Vous pouvez également imbiber des compresses de vinaigre à poser sur la zone rouge ou mettre le vinaigre à même la peau si la brûlure est étendue. Enfin, un sachet de thé passé sous l’eau froide est aussi efficace.

L’Aloe Vera est un très bon remède contre les coups de soleil

L’Aloe Vera est un très bon remède contre les coups de soleil car elle apaise immédiatement les brûlures. Utilisez les feuilles de la plante si vous en avez à portée de main et extrayez son jus. Sinon de l’huile ou du gel d’Aloé Vera suffiront. L’Aloe Vera est cicatrisante et anti-inflammatoire.

Si vous avez un coup de soleil sur une large partie du corps, prenez un bain avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande qui a pour vertu de calmer, cicatriser et régénérer les cellules.

Pour le visage, faites-vous un masque au yaourt (nature et crémeux)  auquel vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande. Pendant les 10 minutes de pose, le yaourt va rafraîchir, calmer et surtout réhydrater la peau.

L’hydratation est essentielle pour votre peau surtout après un coup de soleil. Utilisez aussi bien du lait ou de la crème après solaire ; que des laits/crèmes normaux. Pensez aux huiles végétales d’amande douce (nourrissante et apaisante), de calendula (anti-inflammatoire et anti-oxydante), de macadamia (restructurante et hydratante), etc.

Bien sûr, le mieux est de ne plus s’exposer pendant quelques temps après un coup de soleil ! Et pour éviter ces désagréments, pensez à acheter une crème solaire adaptée à votre peau !

Bonnes vacances!

 

Fashionchick

Fashionchick est un site de shopping communautaire féminin. Nous passons à la loupe les dernières tendances et vous proposons un large choix de boutiques.