Sérum Hydra Chrono+ de LIERAC en Parapharmacie

Voilà mon CHOUCHOU de l’hiver !

Cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de faire entrer la star des produits cosmétiques qu’est le sérum hydra chrono+ de Lierac, dans mon protocole de soins quotidiens.

 

A 20 ans, la gamme anti-âge c’est même pas pensable (of course!) ; j’attendais plutôt un soin cocoon, confort, et qui protégerait ma peau pendant l’hiver

En septembre LIERAC a exaucé mes vœux avec la sortie de son Sérum Hydra Chrono+ !

 serum hydra chrono+ de Lierac

Pourquoi j’ai craqué sur ce Sérum:

Entre nous, ce qui m’a tout de suite fait fondre, c’est le packaging SO GIRLY, rose tendre, tout mignon quoi ; mais ce qui m’a pousser à l’acte d’achat c’est la promesse faite par LIERAC, qui correspondait tout à fait à ce qui j’attendais de mon nouveau soin cocooning :

« Véritable booster d’hydratation, ce sérum oil-free, rose translucide frais et fondant, pénètre rapidement pour une peau immédiatement plus douce et plus lisse. Utilisé seul, il assure une hydratation record. »

Ce que je pense de sérum hydra Chrono+ de Lierac :

La texture fluide, très agréable à appliquer, pénètre assez rapidement dans la peau sans laisser d’effets collant (très pratique si on souhaite se maquiller dans la foulée). Il laisse une odeur très légère et délicate de rose sur la peau qui est vraiment très appréciable. Seul petit bémol, au niveau de packaging, la pipette que je ne trouve pas ultra pratique d’utilisation (mais cela reste un avis personnel).

Le jour j’applique directement mon maquillage par-dessus, car je le trouve suffisamment hydratant pour ne pas avoir besoin de lui superposer une crème de jour. En revanche, pour le soir, je préfère lui associer une crème hydratante pour apporter plus de confort à ma peau.

Après plus d’un mois d’utilisation, ma peau est réellement plus lisse, et repulpée. Elle est protégée du froid,  ne tiraille pas et ne pèle pas (comme ça m’arrive parfois en hivers). Dès la première application on ressent un réel bien être. Petit plus non négligeable, je trouve qu’au réveil ma peau est plus éclatante ; ce sérum est pour moi un « faiseur de bonne mine ».

Pourquoi ça marche ?

J’ai mené ma petite recherche, et j’ai découvert que le Sérum Hydra Chrono + de LIERAC contenait un extrait de racine du muguet du japon, un actif qui joue un rôle essentiel dans la régulation de la perte en eau de la peau. Il agit d’une part sur la cohésion des cellules de notre épiderme, pour maintenir l’hydratation ; et d’autre part sur les NMF (les facteurs naturels d’hydratation) qui retiennent l’eau. Son action est complétée par de l’acide hyaluronique qui est un facteur d’hydratation naturellement présent dans la peau, et qui va permettre de limiter la perte en eau, et va redonner cet aspect repulpé et lissé à la peau. Enfin des extraits de fleurs de cerisier et de rose jouent également un rôle dans l’hydratation en protégeant et nourrissant la peau.

 

m_siimone

m_siimone

Etudiante en Formulation de Produits Cosmétiques à l'ISIPCA. Passionnée par l'industrie de la Cosmétique et des Parfums.