Spécial produits Avène: La Cicalfate, crème réparatrice #1

DSC05033

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon premier produit Avène, un produit multifonctions, à avoir dans un tiroir de sa salle de bain. Il s’agit bien évidemment de la bien connue Cilcalfate Crème Réparatrice. Ce produit est une crème antibactérienne, qui répare les dommages causés par des infections bactériennes. La crème idéale pour tout un tas de problèmes soins de la peau. Pour améliorer le processus de réparation, Avène a décidé de prendre les choses en main en créant Cicalfate, une gamme de soins qui accompagne la réparation cutanée, limite la prolifération bactérienne, tout en protégeant la peau du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. La crème réparatrice antibactérienne pour les peaux sensibles, irritées et lésées, facilite et accélère la réparation. Composée de cuivre, de zinc et de Sucralfate, elle protège la lésion, limite la prolifération microbienne, apaise et calme l’irritation.

La gamme Cicalfate

Les soins de la gamme Cicalfate favorisent la réparation des couches superficielles des peaux irritées suite à des agressions diverses : ils contiennent des agents réparateurs et antibactériens intégrés dans des formules adaptées aux irritations sèches, suintantes ou consécutives à un acte dermatologique mineur.

Riches en Eau thermale d’Avène, ces soins apaisent les épidermes fragilisés,

Sans parfum, sans paraben.

Comment utiliser la crème réparatrice Cicalfate?

Appliquez directement sur la zone à traiter préalablement nettoyée et séchée.

Pour les rougeurs de siège du bébé, appliquez en couche fine à chaque change, pendant 3 jours.

Après une épilation électrique, appliquez dès le lendemain de l’intervention, 5 fois par jour, pendant 10 jours. Pour les brûlures superficielles du 1er et 2e degré, appliquez 2 fois par jour sous pansement jusqu’à cicatrisation complète.

Après avoir percé un bouton, même s’il est préférable de ne pas y toucher, beaucoup le font quand même, et afin de ne pas aggraver la situation, appliquer cette crème que le bouton nettoyé et votre bouton cicatrisera bien plus vite et bien mieux.

Pour les écorchures, coupures et croûtes, désinfectez la plaie et appliquez 2 fois par jour, jusqu’à complète cicatrisation.

Pour les crevasses, appliquez 5 fois par jour, pendant 10 jours.

La Cilcalfate Crème Réparatrice  

DSC05034 DSC05035 DSC05036

Ce que dit la marque

Répare, assainit et apaise votre peau irritée plus rapidement. Agents réparateurs et antibactériens. Sans parfum, sans paraben. Ses Bienfaits, Réparatrice: Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l’épiderme. Assainissante: L’association sulfate de cuivre – sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne. Apaisante: Riche en Eau thermale d’Avène, elle apaise les épidermes fragilisés. Est-elle faite pour moi? Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour soigner les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons. Elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses. Pour toute question sur une indication en particulier, veuillez consulter au préalable votre médecin. Le Bon Geste: Nettoyez tout d’abord la zone irritée que vous souhaitez réparer. Appliquez la crème une à deux fois par jours en massant légèrement.

Mon avis

Le packaging en aluminium est très épuré, blanc, pratique à transporter, certaines n’aiment pas, puisque l’aluminium se perce facilement, mais moi j’aime bien. En ce qui concerne l’odeur, il n’y en a pas, puisque ce soin est sans parfum. La texture est plutôt très épaisse, mais agréable et facile à appliquer, l’application est simple, sur les zones altérées ou irritées, nettoyé, et pénètre très rapidement . Quand à son efficacité, elle est top top top, je l’adore, et en plus, pas besoin d’en mettre une tonne, elle dure une éternité. Pour mon acné passager, elle m’a été très utile et efficace.

Verdict

Note: 5/5 – Le produit soin à tout faire, à absolument avoir dans sa salle de bain.

La Cilcalfate Crème Réparatrice: 5,94€ disponible sur 1001 Pharmacies.

Capture d’écran 2013-07-15 à 11.05.20

Lexi.