Spécial produits Avène: Le fond de teint Correcteur Fluide #5

DSC05109

Our Rating

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit Avène, mais cette fois-ci, ce n’est pas un soin à proprement parlé, mais du maquillage, comme vous avez pu le lire, il s’agit d’un fond de teint. Et oui les marques de pharmacies et parapharmacies, font aussi des produits make up, La Roche Posay, Vichy, .. et ce sont de très bon produits, que je vous conseille, pour la plupart. Comme vous l’avez surement lu, j’ai eu une petite crise d’acné un peu tardive, et c’est bien de le traiter avec des soins, mais moi sans fond de teint, jamais. Étant blonde, même sans bouton, j’ai des petites rougeurs, donc je cherche toujours un fond de teint avec une couvrance moyenne à forte, avec un effet naturel, et je vous le dit, c’est pas gagné… J’ai donc essayé ce produit, puisque Avène est une marque que j’adore, et en qui j’ai confiance pour prendre soin de ma peau sensible. Donc c’est parti pour une revue sur ce fond de teint,

La gamme Couvrance

Une gamme de soins correcteurs pour «jouer» avec les couleurs afin de corriger tout type d’imperfections. Mélangées deux à deux, les couleurs se neutralisent ; c’est le principe d’opposition symbolisé par le cercle chromatique selon lequel l’intensité d’une couleur est atténuée quand on lui ajoute son opposé.

LE FOND DE TEINT CORRECTEUR FLUIDE

Corrige les imperfections cutanées modérées et unifie le teint.

DSC05110

DSC05105 DSC05106 DSC05107

Ce que dit la marque

Il corrige les imperfections cutanées modérées et unifie le teint.

Ses atouts, Cinq teintes: Porcelaine (01), Naturel (02), Sable (03), Miel (04) et Soleil (05) pour s’adapter à la carnation de la peau. Haute tenue: Résiste à l’eau et à la sueur. Protection anti-UV (SPF 15) pour se préserver des rayons du soleil. Protection contre le vieillissement photo-induit grâce au pré-tocophéryl. Fini naturel, teint parfait mat et homogène.

Est-il fait pour moi? Assure un teint parfait et uniforme pour toutes les peaux sensibles, claires ou mates. Maquille et camoufle de façon très naturelle les imperfections modérées grâce à son pouvoir couvrant.

Le Bon Geste: Appliquer avec les doigts. Unifier sur l’ensemble du visage sans oublier le cou.

Mon avis

Le packaging est comme beaucoup de packaging Avène, simple mais pratique, c’est encore le cas pour celui là, mais j’aurai peut être préféré un petite pompe à un embout « libre ». J’ai la couleur Porcelaine (01), qui est ma teinte d’hiver, elle est vaiment très bien. La texture est fluide et très facile à travailler, en ce qui concerne l’application c’est à vous de voir ce que vous préférez utiliser et la couvrance que vous désirez, au doigt, au pinceau, à l’éponge. Moi je l’applique à l’éponge, c’est le résultat que je préfère, naturel et avec une couvrance moyenne à forte. Quand à son efficacité, je pensais qu’il aurait une couvrance forte, un peu comme le Dermablend de Vichy, je dirai qu’elle est plutôt moyenne mais modulable selon l’outil choisi pour l’appliquer.

Verdict

Note: 3,5/5 – Un bon produit mais il ne détrône pas mon chouchou, le Dermablend de Vichy.

Le fond de teint Correcteur Fluide: 12,50€ disponible sur 1001 Pharmacies.

Lexi.

Capture d’écran 2013-07-27 à 16.55.00

The Breakdown