Tarte Cosmetics, la marque gourmande qui fait du bien à l’environnement

Tarte Cosmetics

Tarte Cosmetics c’est quoi ?

Tarte Cosmetics est une entreprise made USA qui a vu le jour en 1999. Sa créatrice est partie du constat qu’il existait très peu de maquillage Organic (équivalent du Bio en France) avec un packaging design et des senteurs esquisses.

Maureen Kelly, la fondatrice de la marque, a réussi son pari puisque ses produits reflètent à la fois le glamour, la beauté éco-chic et la qualité. Chaque produit est composé exclusivement d’ingrédients naturels (minéraux, huiles essentielles…) et aucun test sur les animaux n’est effectués. Tous les produits sont également SANS : paraben, huile minérale, phtalates, lauryl sulfate de sodium, tricolsan, parfum de synthèse et gluten.

Tarte Cosmetics a développé une formule qu’il appelle « 12-hour power », qui permet aux consommatrices de garder leur maquillage pendant une longue durée sans être gênées par les aléas comme la sueur et l’eau.

Son engagement pour l’environnement ne s’arrête pas là puisque elle soutient des coopératives dans les forêts tropicales et développe des composants durables qui peuvent être souvent  réutilisés ce qui permet de réduire les déchets.

Mon Test Produit

IMG_0524Tarte lip surgence « Sweet »  : Ce crayon m’a totalement séduit par sa facilité 

d’application, ses couleurs pétillantes et son packaging. Je trouve que ce produit est un bon intermédiaire entre un gloss et un rouge à lèvre. Il possède également une forte résistance. Note 8/10

Tarte palette 6 eyeshadow : J’ai complètement craqué quand j’ai vu cette palette sur Ebay. Il m’a été impossible d’y résister. Les 6 ombres à pompières sont parfaites quand on a les yeux marron-vert comme les miens. Ces ombres vous feront briller les yeux de mille feux. Il faut juste ne pas mettre trop de blush car il est rose vif. Note 8/10

 

Où acheter ses produits ?

Tarte Cosmetics n’est pas beaucoup distribué en France. Cependant, vous pourrez trouver cette marque sur certain site E-comme BC Store qui vend des marques américaines de maquillage (frais de port 29,99 euros).

L’autre solution c’est de vous rendre sur Ebay (US) et d’acheter à des particuliers en « Buy it Now », ce qui vous permettra d’éviter les enchères.

  • Si vous adoptez cette dernière solution faites attention car  les articles venduent sur Ebay ne restent jamais longtemps en ligne alors soyez réactifs.
  • Vérifiez que le vendeur accepte de vous livrer en France et si oui, vérifier les frais de ports. Pour ma part je n’ai pas excédé les 13 euros de frais de ports.

Exemple pour ma commande :

Tarte lip surgence « Sweet » 15,75 + 6,95 de frais de port = 22,70

Tarte palette 6 eyeshadow  18,99 + 12, 75 de frais de port = 31,74

Alors vous allez me dire oui les frais de ports sont cher mais n’oubliez pas que  le dollar est plus faible que l’euro (19 euros = 25 $).

 

Tarte Cosmetics : ÊTRE VERT, ÊTRE INTELLIGENT, ÊTRE TARTE !

 

Mademoiselle@Lunettes

Mademoiselle@Lunettes

Je m'appelle Laetitia, j'ai 24 ans et j'habite dans un petit village à côté de Montpellier. J'ai toujours été passionnée pas la mode, la beauté depuis toute petite. Mais mes passions ne se résume pas qu'à celles-ci, j'en ai pleins d'autres que vous découvrirez au fur et à mesure sur le blog.