Test de la gamme Melvita

Melvita

J’ai reçu il y a quinze jours, une commande Melvita.
Je pense que cette marque n’est plus à présenter, je tiens néanmoins à présenter en quelques mots cette marque de cosmétiques bio.

Melvita les cosmétqies bio

Implantée en pleine nature, à proximité des Gorges de l’Ardèche, Melvita est née dans une ferme apicole et elle a su depuis préserver la qualité de son environnement. Son site de production de La Fontaine du Cade à Lagorce s’étend aujourd’hui sur plus de 2 hectares. Bien intégré à la nature environnante, il bénéficie d’un système original de traitement de ses effluents. En 2009, une ambitieuse éco-construction va en doubler la taille et la capacité. Preuve que même à l’échelle industrielle il est possible d’œuvrer ensemble pour préserver la planète.

Tous leurs produits sont garantis

  • Sans paraffine ni silicone.
  • Sans PEG (polyéthylène glycol) et sans PPG (polypropylène glycol).
  • Sans produits éthoxylés.
  • Sans parabens ni phénoxyéthanol.
  • Sans formaldéhyde ni dérivés chlorés.
  • Sans parfum ni colorant de synthèse.
  • Sans di-éthyl phtalate ni musc nitré.

Comme je suis une fana de produits bio je me suis naturellement dirigée vers cette marque.
J’ai pu ainsi tester :

gel contour des yeux

 

Le gel contour des yeux

 

 

 

 

 

eau micellaire démaquillante

 

 

ss L’eau micellaire démaquillante

 

 

 

 

 

 

Le baume quint essentiel

ss (fluide revitalisant)

 

 

Le baume hydratant

 

 

 

sss Le baume hydratant

 

 

 

Je suis fan du packaging de la marque Melvita ainsi que des valeurs qu’elle véhicule. Les produits que j’ai choisi sont pour « touts types de peaux » ou pour « peaux normales ». Seulement voilà : je suis très très déçue du baume quintessentiel ainsi que de l’eau micellaire. Les deux laissent un film très gras sur ma peau et ce durant plusieurs heures. C’est très désagréable et ma peau n’est pas plus belle par la suite.
Ensuite, j’ai bien aimé le baume hydratant mais sans plus, ma peau est hydratée mais cela ne semble pas suffisant : j’ai autant voire plus de rougeurs qu’avant, ma peau n’est pas unifiée.
Enfin, le gel contour des yeux est très agréable par sa texture, surtout si vous le mettez au frigo. J’en suis satisfaite mais pas plus qu’une autre marque.

En résumé je suis plutôt déçue de ce test. Alors je me demande : ces produits sont-ils simplement mal adaptés à ma peau ou la marque Melvita n’est pas si efficace que ça ?

Avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

Anaïs

Jeune professeur des écoles de 24 ans, j'aime avant tout parler de ce qui me passionne à savoir, mon métier, la littérature, le cinéma, les voyages, la bonne bouffe, et le trio mode/beauté/déco. Tout cela passe par l'écriture, que j'aime pratiquer abondamment. Les tribulations d’Anaïs