10 conseils pour prendre soin de ses cuticules

Cuticules

Même s’il est parfois dur de s’occuper au quotidien de ses petites peaux, qui entourent nos ongles, voici 10 conseils pratiques pour avoir une manucure soignée quoi qu’il arrive.

Nos conseils pratiques pour prendre soin de ses cuticules

 

Les cuticules, ce sont les petites peaux qui sont là, pour protéger vos ongles. Ainsi, la meilleure façon de les traiter, c’est l’hydratation.

1. Ne coupez pas vos cuticules

Si elles sont là, ce n’est pas pour rien. De plus, elles repousseront plus fortes, et elle risque de vous faire mal. De plus, n’essayez pas de les arracher avec les dents si elles vous embêtent. La seule chose qu’il vous est autorisé, c’est de les repousser doucement avec l’outil adéquat.

2. Une fois par semaine, trempez le bout de vos doigts dans un bain d’huile.

Vous y réunirez de l’huile d’olive et toutes les huiles que vous trouverez dans vos placard, et ajouterez une pincée de bicarbonate de sodium, pour pouvoir faire un léger gommage, et blanchir vos ongles (le citron marche aussi). C’est le meilleur moyen de soigner ses cuticules très sèches. L’huile est votre allié.

3. Hydratez vos ongles

Chez vous, le soir, quand vous ne faîtes rien, à la manière d’un masque, laissez poser sur vos ongles une grosse dose de crème ultra-hydratante. Mon idéal? Une crème pour les pieds car elle sont en général très riches, mais vous pouvez aussi adopter des crèmes pour peaux sèches à très sèches.

4. Badigeonnez vos cuticules d’huile.

Le plus pratique? Un stylo/pinceau délivreur d’huile. Vous pouvez en trouver en général dans toutes les marques spécialisés dans les soins pour ongles, ou mains, et plus encore.  Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas emporter votre huile à cuticules au bureau.

5. Hydratez vos mains

On parle de cuticules mais, si vous hydratez vos mains, vos cuticules seront forcément moins sèches et vos mains non plus d’ailleurs.

6. Ménagez vos mains

La vaisselle? Avec des gants. Le jardinage? Avec des gants. Le ménage? Avec des gants. Le bricolage? Avec des gants. Non, le produit vaisselle et le désherbant ne sont pas très hydratants..

7. Ne touchez pas vos cuticules.

Quand vous faîtes votre manucure, évitez à tout prix de toucher vos cuticules quand vous posez base, soins durcisseur ou top coat. Parfois on a l’habitude de poser ses soins à la va-vite car ils sont transparents, mais ils sont très asséchants.

8. Optez pour un dissolvant doux.

Quand vous enlevez votre vernis, optez pour un dissolvant doux, sans acétone. C’est vraiment facile à trouver, il est souvent au même prix que votre dissolvant normal, et à côté de lui d’ailleurs, donc si ce n’est pas le cas, pensez-y.

9. Afin de rendre un masque plus efficace

vous pouvez aussi mettre une grosse dose de crème hydratante sur le bout de vos doigts et mettre des gants, en laissant poser le tout une nuit. De plus, il est conseillé, pour bien faire pénétrer la crème, de masser délicatement ses cuticules avec de la crème.

10. Si vous avez un bon conseil, qui marche sur vous et que souhaitez partager, faites nous en part à l’instant par commentaires. 

Écrit par
Plus de Magic Polish

Le match bain dissolvant pour ongles

Si vous avez raté l’entrée fulgurante des bains dissolvants sur le marché...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *