10 règles à suivre pour une belle peau – Lutter contre les points noirs

Beauty

Après l’hiver, c’est une peau souvent asséchée et fragilisée par le froids que nous retrouvons. Pour retrouver une belle peau, pour les beaux jours.

Dites adieu aux points noirs

1 – Utiliser des produits adaptés à son type de peau.
Pour définir son type de peau, le meilleur moyen reste de se rendre chez un professionnel. Mais n’oubliez pas que votre type de peau évolue avec le temps.

fruits

2 – Soigner son alimentation. Les fruits riches en vitamine C donneront une bonne résistance à votre peau contrairement à une alimentation très calorique qui augmentera l’excès de sébum, et favorisera donc l’apparition de boutons et points noirs.

3 –Utilisez un gommage une à deux fois par semaine. Il entraine une élimination des cellules mortes, et induit un meilleur passage de vos produits de soins. Votre peau s’en ressentira en douceur. Attention cependant, éviter de faire  un gommage chaque jour : cela abimerait votre capital peau.

4 – L’hydratation ! Après avoir pris soin de nettoyer votre peau, appliquez sur votre visage une crème hydratante. Vous pouvez descendre jusqu’à dans le décolleté. Cela permet d’éviter l’apparition de petites ridules.

5 – Démaquillez vous chaque soir, même si vous ne vous êtes pas maquillée. Cela permettra à votre peau d’être libérée de toute la pollution qui s’est posé dessus durant la journée, et de respirer.

6 – Limitez votre exposition au soleil, et utilisez une protection solaire adaptée à votre type de peau, pour éviter l’apparition de petites taches brunes.

eau7 – Profitez de votre sommeil pour apporter toute l’hydratation nécessaire à votre peau, avec une crème de nuit appliquée aux alentours de 23 heures, ou avant, si vous vous couchez plus tôt (la régénération de la peau se fait entre 1heure et 4 heures du matin)

8 – Buvez beaucoup d’eau. Pour celles qui ont du mal, ayez toujours dans votre sac une petite bouteille d’eau, pour la matinée, et une autre pour l’après midi. Fixez vous pour objectif d’avoir terminé une bouteille avant la fin de la demi-journée. Au petit déjeuner, buvez un bol de thé, buvez une tasse de thé après votre repas de midi, et après avoir dîner prenez tranquillement une tasse de tisane. Et hop, vous êtes à vos 1,5 litres quotidiens !

9 – Passez de la crème de jour sous votre maquillage pour protéger votre peau. Si vous ne vous maquillez pas, ou si vous faites l’impasse sur le fond de teint, passez vous quand même de la crème de jour, elle fera barrière sur votre peau contre le froid et la pollution.

10 – Ne vous touchez pas le visage sans vous être soigneusement lavé les mains avant.

Écrit par
Plus de Lilly

Extensions de cheveux 10 astuces pour en prendre soin

Vous avez décidé de vous offrir de nouveaux cheveux, pour les beaux...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *