1001Pharmacies fait le tri dans ses lingettes bébé !

Chez 1001Pharmacies, il était important pour nous de vous proposer uniquement des produits en lesquels nous avions entièrement confiance.
C’est pourquoi nous avons décidé de trier notre grand catalogue, de vérifier tous les produits un par un, afin de sélectionner pour vous uniquement des produits sains.
Cette démarche ne se fera pas en un jour, car comme vous le savez, notre catalogue propose actuellement 35 000 références. Nous avons donc décidé de commencer avec les produits pour les plus fragiles : notre chère progéniture !

Pourquoi les lingettes bébés ?

Est-ce qu’on aimerait utiliser des lingettes bébé qui contiennent des ingrédients controversés sur notre bout’chou ? Clairement : NON !
Et c’est pour cela que pour nous, il était devenu inconcevable de vous les proposer à la vente.

Portrait of a beautiful baby girlLes bébés ont une peau beaucoup plus fine que la nôtre. La peau étant un organe perméable, les produits qu’on applique sur leur peau passent plus vite à travers, ils sont donc plus vulnérables aux effets secondaires des ingrédients chimiques contenus dans les produits.
Les lingettes font partie des produits les plus utilisés, mais leur composition est souvent douteuse. Nous avons donc décidé de commencer par ces produits.

Comment avons-nous sélectionné les produits ?

Pour l’instant, nous avons choisi de bannir les lingettes bébés contenant 3 ingrédients. Ces 3 ingrédients ont fait l’objet d’études scientifiques expliquant pourquoi ils ne sont pas sûrs et sains pour nos enfants :

  • les parabens : la Commission européenne a statué sur le fait qu’il n’était plus autorisé d’intégrer les fameux parabens dans les produits non rincés à destination du siège de bébés ;
  • les isothiazolinones : qui ont souvent remplacé les parabens mais qui sont la source de nombreuses irritations, surtout sur la peau fragile de bébé. La Commission européenne a donc décidé de ne plus les accepter dans les produits non rincés à destination du siège de bébé ;
  • le phenoxyethanol : l’Agence nationale de sécurité du médicament recommande une non utilisation des produits cosmétiques destinés au siège contenant du phenoxyethanol.

C’est pourquoi nous vous proposons uniquement une sélection de lingettes dans la catégorie lingettes/liniments qui respectent la santé du bébé.

Et la suite ?

Il n’est pas exclu d’ajouter d’autres ingrédients à cette liste par la suite.
Nous recherchons actuellement d’autres sources fiables, validées scientifiquement, sur la toxicité des ingrédients qu’on pourrait rencontrer dans les produits pour le siège de bébé notamment, mais pas que.
Si vous souhaitez nous suggérer des “mauvais” ingrédients, nous pourrons bien-sûr les ajouter à notre liste 😉

Notre but n’est pas de devenir un site bio ou naturel, mais un site proposant une sélection de produits pour lesquels vous pouvez craquer les yeux fermés. Des produits que nous-mêmes, membres de l’équipe 1001Pharmacies, nous utilisons au quotidien, sans craindre des effets secondaires à court ou long terme.

Nous allons donc continuer notre sélection sur d’autres types de produits. N’hésitez pas à nous dire lesquels vous aimeriez voir en priorité 😉

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *