Addict au spinning

Avec la venue des beaux jours, on souhaite tous retrouver une silhouette harmonieuse pour l’été. Et vu l’engouement des bloggeuses pour les thèmes sportifs, j’ai décidé de m’y mettre moi aussi et de partager avec vous un sport que j’ai découvert cet hiver, le spinning.

 le spinning

Le spinning, Késako ?

Imaginez un vélo d’appartement. Facile, vous en avez sûrement déjà vu, voire acheté (et utilisé !). Maintenant, déplacez-le sur la piste de danse d’une discothèque. Virez les gens sur la piste, et tout ce qui l’entoure (tables, bar, fauteuils, etc.). Réduisez l’espace et insérez-y une quinzaine de vélos similaires. Voilà, vous êtes dans un cours de spinning !

Le vélo spinning est un vélo d’appartement haut de gamme, dont l’objectif est de faire travailler votre endurance cardio-vasculaire, de vous permettre de perdre du poids et de développer votre tonicité musculaire. A vous le fessier ferme et les jolies jambes galbées !

 

Le spinning, 1 sport aux nombreux avantages :

En plus d’améliorer progressivement votre fréquence cardiaque, le spinning (ou body bike) est un sport complet qui permet de brûler peu à peu les calories que vous souhaitez voir s’envoler ! Les différents mouvements pratiqués en cours permettent d’insister sur différentes parties du corps (fessier, cuisses, mollets, abdos) afin de les raffermir au fur et à mesure. Ce sport, tout comme l’aqua biking, est particulièrement conseillé aux personnes désireuses de voir enfin disparaître la cellulite qui s’est installée au fil du temps.

Attention, comme tout autre sport, les changements sur votre silhouette ne sont pas visibles du jour au lendemain et il faut compter plusieurs semaines de pratique avant de voir les premiers résultats.

Le spinning, 1 cours bien organisé :

cours spinningUne fois sur notre vélo, lumières d’ambiance et musique enclenchée, on s’échauffe en pédalant tranquillement, un œil (ou une oreille) tourné(e) vers le prof. En effet, c’est lui qui rythme la séance et qui va indiquer les différentes positions à prendre pour travailler telle ou telle partie du corps, ainsi que les moments où l’on doit changer la résistance. Au fur et à mesure du cours, on augmente celle-ci afin de solliciter plus intensément nos muscles, en harmonie avec la playlist musicale, qui nous accompagne dans notre effort. Les débutants doivent y aller progressivement et ne pas mettre la résistance du vélo au maximum dès le début. Mieux vaut pédaler en douceur et pouvoir terminer la séance, sans abandonner en cours de route. Pour ceux qui seraient intéressés, certains clubs de sport proposent des séances adaptées aux différents niveaux. Le cours se termine par des étirements, sur une musique (en général) beaucoup plus douce.

La séance dure aux alentours d’une heure, et vu l’intensité du cours, vous ressortirez en sueur, rouge, haletant…mais avec l’envie d’y retourner !

Pensez à remplir votre bouteille d’eau et n’oubliez pas votre serviette pour vous éponger ! Quant à moi, je termine ma séance par une pulvérisation d’eau florale sur le visage, rien de tel pour rafraîchir et apaiser ma peau.

Eau florale lavande – Sanoflore

Et vous, connaissiez-vous ce sport ? Qu’en pensez-vous ?

Plus de La Vida Ohlala

Addict au spinning

Avec la venue des beaux jours, on souhaite tous retrouver une silhouette...
Lire plus

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *