Atouts Forme: 5 astuces pour retrouver un ventre plat!

ventre plat

 ventre platPourquoi camoufler ce petit ventre, autant s’en débarrasser!

Voici 5 astuces pour s’en débarrasser et retrouver un beau ventre plat

Miser sur les fibres

Elle sont excellentes pour le système digestif, tout en ayant effet rassasiant ce qui évite les petits-creux entre les repas. Les aliments riches en fibres sont:
Poireaux, carottes, haricot vert, pain complet, fenouil, fèves.

Boire beaucoup

Je vous conseille vivement de boire au moins 1,5 Litre d’eau par jour, car l’eau joue un rôle sur l’élimination.  Evitez les eaux gazeuses, qui remplissent le ventre d’air. Si vous avez des ballonnements, ne buvez pas pendant les repas, mais plutôt tout au long de la journée, de plus buvez de la tisane de fenouil, ou cumin (pour ma part thé vert) qui favorise la digestion. Bien sûr pas d’alcool, et pas de boissons sucrées!

Mangez léger

Evitez les matières grasses car elles ont des effets néfastes sur votre ventre, elles ralentissent en effet  la digestion en favorisant le stockage de…… graisses

Les matières grasses sont plus digestes crues que cuites!

N’abusez pas de crudités

Elles ont tendances à provoquer des ballonnements!

Ayez de bonnes habitudes

Manger à heure fixe (en évitant tant bien que mal les parasites de la télévision, internet etc….)

Prenez également le temps de bien manger car il faut à peu prés 20 minutes pour que votre estomac et votre cerveau se mettent en parfaite osmose!

Enfin pratiquez une activité physique régulière  et pour les plus motivées des séances quotidiennes d’abdominaux pour raffermir le ventre!

Écrit par
Plus de nadege

Prophessence ou l’expertise du Bio

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaine grâce...
Lire plus

4 commentaires

  • Bonsoir !

    Ah, ce petit ventre persistant, je connais ! J’approuve ton article, tu as tout-à-fait raison !

    Je me permet un petit commentaire pour celles qui souffrent de ballonnements : attention aux fibres que vous consommez ! En effet, petite, je suis allée voir un gastro-entérologue, et il m’a expliqué qu’il fallait que j’évite de consommer tout ce qui est fibres longues, (concombre, haricots, champignons …), bref, tout ce qui fermente. Les salades crues, aussi. Les légumes crus, en général. En effet, il est plus facile pour le système digestif de digérer les aliments cuits.

    En parlant de digestion, celle-ci commence dans la bouche : la mastication est primordiale ! Normalement, nous ne devons pas avaler nos aliments avant que ceux-ci ne soient réduits à l’état de « bouillie ». (Oui, je sais, charmant et pas du tout agaçant à réaliser, n’est-ce-pas ?)

    Pour donner un coup de main à votre système digestif, pensez au gélules de charbon, et pour celles et ceux qui ont d’importants problèmes de ballonnements, il existe des probiotiques qui reforment votre flore intestinale ! Demandez conseils à un médecin spécialisé ! 😉

    • Oh, j’oubliais ! Super l’article ! Même si je connaissais déjà ces astuces parce que je souffre de ce petit problème, c’est vraiment chouette d’y avoir consacré un article. En plus, il traite de l’alimentation et des petites habitudes à adopter au quotidien, ça change des « perdez votre ventre grâce aux pilules X ou Y ! », c’est au contraire l’occasion de revisiter ses habitudes alimentaires. 🙂

      Bref, bon boulot !

      À bientôt,

      Marion P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *