Attention, trop de brossage tue le brossage !

dents

Attention au brossage intensif

On nous rappelle chaque jour qu’il faut prendre soin de sa dentition, mais alors que je faisais un contrôle j’ai découvert quelques informations déroutantes !

Je suis donc allée il y a quelques jours chez le dentiste.

Il me dit , le plus naturellement du monde « vous vous brossez trop les dents ce qui a pour résultats d’abimer vos gencives et de créer une érosion ! »

Elle est bien bonne celle là , on ne me l’avait jamais faite encore !!

Du coup, brossage avec une brosse à dents à poils souples & dentifrice adapté aux gencives sensibles. Bon il y a pire , mais du coup j’ai un peu creusé la question et en me renseignant j’ai découvert une info surprenante:

Ne pas se brosser les dents après le repas

Ne vous brossez jamais les dents tout de suite après le repas , cela provoque des attaques acides très dangereuses pour l’émail des dents . Et voilà, j’avais encore tout faux lorsque je me précipitais au boulot après le repas dans les toilettes pour être nickel avant de reprendre le boulot …et bien non, une étude Américaine très sérieuse a prouvé qu’il fallait attendre entre 30 min et 1 h après le repas pour pouvoir passer au brossage !

Donc,on résume :

1/On ne frotte pas trop fort , on y vas mollo avec la brosse

2/ On digère tranquillement, on attends 30 min après le repas pour passer au brossage

Passons maintenant à quelques astuces blanchissantes pour avoir un sourire éclatante et une bouche en pleine santé :

– Ne pas oublier de brosser la langue et les joues , non non ce n’est pas une blague , c’est là que se loge tout un tas de vilaines bactéries

– 3 cuillerées à café de bicarbonate de soude , 1 goutte d’huile essentielle de citron, on mélange bien , on plonge la brosse dans le mélange , et on procède au brossage classique : ça , c’est pour nettoyer.

– On frotte l’écorce contre le dents : ça détache et blanchit ( attention cependant, ne pas pratiquer ces nettoyages trop souvent car les propriétés abrasives du bicarbonate et l’acidité du citron pourraient nuire à l’émail des dents)

– Utilisez du fil dentaire , rien de pire qu’un bout de viande coincé dans une dent et qui continue à faire son petit monde dans son coin !

Maintenant souriez, c’est bon pour le moral et c’est contagieux !

Plus de Mimivandechamp

Betrousse : enfin une box qui tient ses promesses !

  Betrousse : la beauty Box qui tient ses promesses: Voilà enfin une...
Lire plus

2 commentaires

  • J’ai un problème similaire : je frotte beaucoup trop fort quand je me brosse les dents (je pensais être plus efficace, mais non). Résultat : début de déchaussement (ma gencive rétrécit). Mon dentiste m’a dit de me brosser les dents de devant de la gencive vers la dent, et non pas horizontalement. + Dentifrice Parodontax (goût très spécial mais on s’y fait) + brosse à dents extra-souple de para.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *