BB cream Terre d’Oc

bbcream

Un vrai coup de coeur, la BB cream idéale

nan

Il y a quelques jours, 1001 pharmacies m’a invité à l’afterwork Trend’n’Bio où la marque Terre d’Oc nous a présenté ses cosmétiques et nous a même offert un crayon Khôl et cette fameuse BB cream dont je suis totalement tombée amoureuse ! (oui on peut tomber amoureuse d’une crème !)

 

La Marque Terre d’Oc

Cette marque propose du maquillage 100% certifié cosmétiques biologiques par Ecocert, inspiré de différents rituels de beauté du monde et utilisant uniquement des ingrédients issus du commerce équitable mais aussi et surtout non testés sur les animaux. Leurs emballages sont certifiés FSC, sans notices, aux encres végétales…

Leurs cosmétiques allient soins et maquillage puisqu’ils sont enrichis en huiles, beurre et pigments végétaux. Il prennent donc soin de notre peau tout en nous rendant belles !

La BB Cream Terre d’Oc

Lorsqu’Audrey, responsable marketing et communication de Terre d’Oc, m’a fait tester cette BB Cream, j’ai vraiment adoré ! L’odeur, l’application, le packaging et bien évidemment le rendu final, je me suis dis que j’avais enfin trouvé la BB cream qu’il me fallait.

Une BB cream est une crème hydratante légèrement teinté qui floute les imperfections et unifie le teint tout en légèreté.

J’aime particulièrement la Terre d’Oc pour les ingrédients naturels aux vertus très appréciables. L’huile d’amande douce pour son action adoucissante et nourrissante, la crème de riz qui matifie, des omégas 3 issus de l’olive pour son pouvoir anti-âge, de l’aloé véra et des protéines de blé pour une bonne hydratation et des nacres pour la lumière et l’éclat du teint.

Pour celles qui ont une peau sèche, je pense qu’une crème hydratante avant peut être indiquée. Moi j’ai la peau mixte et elle me convient parfaitement, la crème de riz fait bien son travail matifiant, les nacres donne aussi beaucoup de lumière, mon teint est éclatant !
En plus de toutes ses qualités, elle sent bon ! L’odeur est quand même un peu forte alors il faut aimer, c’est assez subjectif, moi j’aime bien, c’est parfumé !

Au niveau de la couvrance, elle l’est un peu plus que les autres BB cream que j’ai pu tester, donc c’est génial si comme moi vous avez des petites rougeurs et imperfections, mais elle ne l’est bien évidemment pas autant qu’un fond de teint. Le fini est velouté, c’est vraiment sympa !

On applique cette fameuse BB cream par petites touches sur les pommettes, le front, le nez et le menton. On masse du bout des doigts vers l’extérieur jusqu’à ce qu’elle se fonde à la peau.

3 teintes disponibles :

951 – pétale rosé
952 – rose des sables
953 – sable doré

Celle que j’ai est rose des sables, ma peau est assez clair sans être blanche et je la trouve parfaite pour moi !

Prix : 19,95€ le pot de 30ml.

Les produits Terre d’Oc sont disponibles dans la France entière dans les magasins Nature & Découverte.
Mais aussi dans leur boutique parisienne :
38, rue des Abesses, 75018 Paris
ouverte du mardi au dimanche.
et aussi la boutique de leur usine à Villeneuve en Provence
Zone Artisanale La Tranche – 04180 Villeneuve.

et voici leur site : http://www.terredoc.com/french/

N’hésitez pas à me poser des questions si vous hésitez encore sur cette bb cream 🙂

test bb cream 1001pharmacies

Plus de Les Envies de Georgette

Le test du lundi : Base fixatrice yeux SLA

Je me souviens encore il y a quelques années, je pestais tous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *