BB crème : ma découverte So’ BIOétic

Pour mon premier article sur le blog de 1001pharmacies, je vais vous parler de la BB crème SO’ BIOétic .

rappel sur les BB crèmes

Le BB de BB crème signifie « blemish balm », ce qui signifie en français « baume des imperfections » (moi qui pensais que c’était lié à la peau de bébé à laquelle nous aspirons toutes, naïveté quand tu nous tiens). La BB crème est un soin multifonction. Elle nous vient des asiatiques adeptes du « layering » : une technique qui consiste à superposer les produits pour répondre à tous les besoins de la peau. La BB crème est donc une alternative à cette technique puisqu’elle nous promet 5 à 6 actions, selon les marques, en un seul tube :

  • Elle hydrate la peau
  • Elle matifie la peau
  • Elle masque les imperfections voire promet de les corriger grâce aux pigments minéraux
  • Elle unifie le teint grâce à sa formule teintée avec un réel effet bonne mine
  • Elle protège la peau des effets néfastes du soleil
  • Elle contient des anti-oxydants offrant ainsi une protection anti-vieillissement à la peau

Entre soin et maquillage, la BB crème semble être le nouveau produit miracle pour une peau zéro défaut !

 

La découverte de chez So’BIOétic

Il y a peu je me suis laissée tenter par la BB crème de chez So’ BIOétic, une marque de cosmétique biologique du groupe Léa Nature (c’est en faisant mes petites recherches que j’ai appris que le groupe de la marque s’appelait Léa, comme moi ;-)), elle est à 99% d’origine naturelle avec 0 paraben, 0 silicone et 0 colorant de synthèse. Lorsque j’achète mes produits de beauté, je ne cherche pas forcément à consommer bio.So'BIOétic

Cette BB crème, perfecteur de teint, promet 5 actions (unifier , hydrater, purifier et assainir, protéger du vieillissement et un indice de protection solaire de 10) et elle aurait pour résultat une peau protégée, zéro défaut et un teint éclatant, en un seul geste (dixit l’emballage 100% recyclable).

Ayant la peau sensible, j’ai superposé la BB sur ma crème de jour habituelle. Comme le préconise l’emballage, je l’ai appliquée au doigt : j’ai chauffé une noisette de produit entre mes doigts que j’ai déposé sur le front, le nez, le menton et les pommettes. J’ai ensuite étiré la matière de l’intérieur vers l’extérieur en faisant particulièrement attention aux zones de démarcation. Pour finir j’ai tapoté mon visage pour fixer la BB.crème so'bio

Alors, quels résultat pour cette BB crème

Le résultat est à la hauteur de ce qui est promis sur l’emballage : le teint est parfaitement unifié et éclatant. Les irrégularités du teint, petites imperfections et autres, sont masquées (voir sur un plus long terme pour la correction de celles-ci). J’ai ressenti un véritable confort à l’application, la peau est hydratée. En plus, la BB crème se suffit à elle même : pas besoin d’anti-cernes ou d’enlumineur. Une véritable peau de BB donc 😉 ! L’odeur peut paraître forte à l’application mais eu bout de quelques minutes, elle s’atténue. Personnellement, elle m’a plu.

Le seul problème que j’ai rencontré, mais que je rencontre chez toutes les marques donc je ne peux pas lui en tenir rigueur : la teinte beige nude 01, la plus claire donc, est encore un peu trop foncée pour ma carnation très claire. Je veille donc à ne pas en mettre trop et à bien étirer.

Et ce qui n’enlève rien à notre plaisir : elle coûte moins de 12€ ! J’ai profité d’une promotion chez Leclerc et je l’ai acheté pour 5.94 € (que du bonheur !).

Pour conclure, cette BB crème est une pure merveille que je conseille

 

Vous pouvez la trouver sur la e-boutique de Léa Nature en beige nude 01 ou en beige éclat 02.Léa nature

Et sur le site SO’ BIO étic, vous pouvez tenter d’être parmi les 100 personnes sélectionnées pour tester leur BB crème et donner votre avis, ici !

 

Écrit par
Plus de Léa

Le Pschitt Magique de Garancia

La marque Garancia Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit qui...
Lire plus

6 commentaires

  • Salut Léa,
    Super article ! Je ne connaissais pas grand chose aux BB crèmes, là tu me tentes (surtout si c’est bio, c’est un atout en plus !). Hâte de lire tes autres découvertes sur ce blog 🙂

  • Je cherche une bb crème depuis un moment car je supporte mal le fond de teint. J’ai beaucoup entendu parler de cette bb crème, la première dans les produits bio je crois. Je vais me laisser tenter 🙂 Dommage que je sois pas à côté d’un Leclerc ! Grrrr

    • Il existe aussi l’Intuitive Touch Fond de Teint BB Cream de chez Une Beauty. C’est un fond de teint qui se présente sous forme de crème-poudre et que tu peux recharger. Tu peux le compléter par l’Intuitive Touch Anticerne BB crème, spécialement conçu pour le regard.
      Une Beauty a ouvert il a peu une e-boutique !
      Chez So’ BIOétic, il existe aussi une poudre compact sur le même principe que la BB crème que tu peux utiliser seule si tu as peu l’habitude d’utiliser des fonds de teint ou pour compléter la BB crème.
      Les 2 marques sont certifiées Ecocert !
      Bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *