Bec & Ongles : une boutique qui en jette !

ongles

Pendant l’été, on aime prendre le temps de parer ses ongles de couleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Oui mais, il n’y a pas que la couleur qui compte, il y a aussi la qualité du vernis ! Vernis addict, je suis tombée (un peu par hasard, je l’avoue!) sur une boutique en ligne qui vaut le détour !

bec & ongles est une boutique en ligne qui propose des vernis à ongles difficilement trouvables en France.

Moi qui aime beaucoup les marques anglaises comme Ciaté ou Butter London, j’étais heureuse de découvrir une boutique française aux goûts résolument différents des autres boutiques en ligne et autres magasins qui nous vendent toujours les mêmes marques.

J’ai donc contacté le dirigeant qui a très gentiment accepté de répondre à quelques questions, afin d’en savoir plus sur leur concept, mais aussi sur l’envers du décor ! Je vous laisse avec les confidences de Stephen, dirigeant de Bec&Ongles, et associé de Jessica.

Quel est le concept de « Bec & Ongles »

Le concept de Bec & Ongles est assez simple : proposer des vernis à ongles au travers d’une boutique simple et claire. Le concept est aussi de ne proposer que des vernis de qualité « professionnelle » et qui ne sont pas toujours facilement trouvables en France.

Comment vous est venu l’idée de cette boutique ?

En fait, avec mon associée nous avions, à l’époque, une web agency. Nous concevions donc pas mal de boutiques en ligne pour nos clients. Nous avions aussi un rôle de conseil (augmenter les ventes, le taux de transfo, l’ergonomie etc…). Au bout d’un moment (et après avoir fait pas mal d’erreurs 🙂 ), nous avons commencé à voir certaines boutiques de nos clients bien marcher. On s’est alors dit que ça pouvait aussi marcher pour nous. En parallèle, mon associée avait en tête les prémices de Bec & Ongles, alors on s’est lancé, et on a changé de métier.

Qu’est-ce qu’a Bec & Ongles de plus que les autres ?

Comme je disais auparavant, sur Bec & Ongles nous privilégions des marques de qualité et qu’on ne trouve pas (ou alors très peu) en grande distribution. Même s’il ne faut jamais dire jamais, Bec & Ongles n’a pas vocation à  proposer des marques comme Gemey, Revlon and co. qui inondent le marché via la grande distribution.
Pour vous donner un exemple, une marque comme A-England, qui propose des vernis d’une qualité exceptionnelle, était encore assez confidentielle en France lorsque nous avons commencé à la distribuer. C’est vraiment sur ce type de produits que nous souhaitons aller.

Comment faites-vous pour dénicher les dernières nouveautés ?

C’est assez classique. Les blogs sont une très grande source d’informations pour nous. Pour l’année prochaine, nous allons aussi essayer d’aller directement au contact des marques au travers de salons par exemple.

Quand renouvelez-vous les nouveautés ?

Dès qu’il y en a 🙂 Beaucoup de marques calent leurs nouvelles collections sur le calendrier de la mode. On trouve souvent des nouveautés au tout début des périodes printemps/été et automne/hiver.

Qui se cache derrière Bec & Ongles ?

Chez Bec & Ongles nous sommes pour l’instant 2. Il y a donc moi Stéphen, et mon associée Jessica. Nous travaillions déjà ensemble dans notre web agency, nous nous connaissons donc bien.
Plus de beauty.bloggeuse

Madame Aime, le 1er coffret pour les femmes de plus de 40 ans

Je voudrais vous faire part aujourd’hui d’une nouvelle box que je viens...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *