Belle au Naturel avec un masque de rhassoul et de miel

J’aimerais partager avec vous une de mes astuces beauté du moment, c’est même un gros coup de cœur !

Depuis peu je suis fascinée par le fait de pouvoir faire mes produits au grès de mes envies… 100% BIO 100% NATURE en intégrant des choses que j’aime particulièrement et qui seront bénéfiques pour ma peau! Je fais donc moi même mes masques pour le visage. J’utilise dans un premier temps du « Rhassoul » , le rhassoul est une argile naturelle bien connue depuis des siècles pour ses vertus cicatrisantes, apaisantes et purifiantes. Bref un vrai bonheur, dont je vous conseille d’avoir au fond de vos tiroirs ! J’y ai aussi intégrer du miel, oui je vous voit venir ‘ahhhh du miel !!???’ oui oui et l’essayer c’est l’adopter ! Le miel etait autrefois utiliser pour faire cicatriser les plaies des soldats, mais aussi pour sa douceur et son agrable parfum !

Masque de rhassoul et de miel

masque de rhassoul et de miel

Donc pour mon masque 100% NATURE il vous faudra (préparation pour le visage essentiellement):

– 1 CAS de rhassoul (vous trouverez du rhassoul dans les parapharmacies au rayon nature)
1 CAC de miel BIO
De l’eau tiède minérale

Dans une jatte disposez votre argile que vous melangerez soigneusement avec l’eau tiede jusqu’à obtention d’une texture assez crémeuse et foncée. Ajoutez à la préparation la cuillère à soupe de miel. Mélangez. La préparation est prête à être appliquée sur votre visage, laissez reposer environ 15 minutes, le masque va sécher et se craqueler aux extrémités!

masque de rhassoul et de miel

Lavez vous soigneusement le visage à l’eau tiéde. Appliquez votre crème de jour habituelle, laissez reposer votre peau et évitez de vous maquiller dans les heures qui suivent afin que votre peau respire pleinement !

A vous la peau de bébé à souhait !

Écrit par
Plus de Jafayssa

Les monobulles de chez CCB Agnés b – fards à paupières

Les monobulles de chez Agnès b. pour celles qui ne savent pas,...
Lire plus

3 commentaires

  • Bonsoir , je viens de découvrir ton blog , j’aime beaucoup , moi aussi je traite sur la santé , beauté etc .. A bientôt . Amicalement . Thermos .

    • @Thermos merci beaucoup, j’ai également visité ton blog qui est trés interressant, génial toutes les astuces en ligne et meme quelques recettes j’adhere à 100% !
      @Sabine c’est un masque purifiant, il élimenera les impuretés, l’exces de sebum et la peau morte 🙂 Si la peau est séche il faudra vraiment bien l’hydrater ensuite avec une creme bien épaisse et riche en agent hydratant. Mais je pense que ce masque est plus adapté pour les peaux mixtes à grasses. 😉

  • Merci pour ce partage. Ça a l’air vraiment facile a faire en plus, et pas besoin d’aller récupérer 20 ingrédients différents ! Tu t’en sers pour quelque chose en particulier (ex : pour hydrater) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *