Belle, belle, belle pour le réveillon. Nos 10 conseils beauté

femme maquillée glamour

Le réveillon de la Saint-Sylvestre approche, et avec lui l’irrépressible désir de sortir l’artillerie lourde afin d’être la plus belle pour aller se goinfrer, picoler et danser. C’est là toute la magie de la fête, cet usage de se dire que c’est l’occasion de sortir de sa routine et d’essayer les astuces beauté piquées à droite et gauche dans nos magazines préférés.

Alors armez-vous de vos meilleurs pinceaux, de vos soins préférés… et d’un peu de patiente, car c’est parti pour la mise en pratique de nos 10 conseils beauté pour rayonner le 31 décembre, en véritable belle de nuit.

Conseil n°1 : on prépare sa peau

Et oui, être la plus jolie pour le réveillon implique quelques préparatifs en amont. Vous n’alliez pas croire que ce serait si simple 😉 ? Nous vous conseillons donc d’anticiper un peu votre mise en beauté, en offrant la veille à votre visage une séance de soin, à commencer par un gommage doux et non agressif, votre peau subissant suffisamment de dégâts en hiver. Puis, pour un épiderme sublimé, terminez par un masque hydratant comme le Meso-Mask de Filorga qui, non content d’hydrater et traiter les signes de l’âge, illumine et défatigue votre petit minois.

filorga meso mask de filorga

Autre conseil : le Jour J évitez de vous maquiller, ou alors démaquillez-vous quelques heures avant les préparatifs finaux. Ainsi, votre peau aura respiré et paraîtra plus fraîche.

Conseil n°2 : on évite les vilaines poches sous les yeux

Lorsque le 31 décembre arrive, et que l’on constate que nos traits sont marqués par toutes ces heures de sommeil envolées devant Netflix, ça fait rager ! Le regard fatigué, ça se remarque au premier coup d’œil. Alors n’hésitez pas à appliquer des patchs lissants (que vous aurez pris soin de placer au réfrigérateur avant) sur le contour de vos yeux. Ils offriront l’avantage d’une mise en beauté instantanée, en lissant et détendant vos traits.

Conseil n°3 : on travaille le teint…

Si la tentation est grande les jours de fête de mettre l’accent sur les yeux et les lèvres, n’oubliez pas le travail du teint pour autant. Pour cela jouez la carte de l’hydratation à fond, et bien sûr profitez des bienfaits d’une BB crème ou d’un fond de teint en fonction de vos préférences.

Mais le réveillon est aussi l’occasion, pour celles qui n’ont pas encore tenté l’expérience, d’oser l’enlumineur. En effet, ce must-have ne quitte plus les trousses à maquillage des plus beautystas d’entre-nous et garantit toujours son petit effet… à condition d’être bien utilisé. Toutefois pas de panique, l’application est plus simple qu’il n’y paraît. Utilisez-le sur l’arcade sourcilière, du haut des pommettes vers les tempes, sur l’arrête du nez, sur l’arc de Cupidon et enfin sur le menton et le bombé du front.

Enfin n’oubliez surtout pas la touche de blush qui saura mettre en valeur les traits de votre visage, surtout en cas de lumières tamisées.

Conseil n°4 : … et on le matifie

Même si vous avez l’impression que ça commence à faire beaucoup, pensez matifier votre visage à l’aide d’une poudre libre mate choisie en fonction de votre carnation, comme celles de Boho Green toutes belles et bio.

poudre libre minerale beige clair de boho green

 

Mais la vraie astuce reste de glisser des feuilles de papier matifiant dans votre sac à main pour les retouches discrètes en cours de soirée. Objectif ? Briller de milles feux sur les photos… mais pas trop ;-).

Conseil n°5 : on ose (un peu) le glitter

Qui pense fête songe tout de suite aux strass et aux paillettes. Sauf que bon, il faut se le dire, une main un peu trop lourde et on ressemble vite à un sapin de Noël. L’idée, c’est de faire ça avec parcimonie, en déposant par exemple un peu de paillettes libres sur le haut des tempes.

Autre solution, encore plus subtile : utiliser une huile pailletée. Elle peut notamment être incorporée à sa crème de jour où à son fond de teint. Ou bien on l’applique sur le haut du décolleté ou encore sur l’avant des jambes et des bras, pour un corps diablement mis en valeur.

Conseil n°6 : on s’inspire (un peu) des tendances make-up

On le sait, dans les tendances make-up on rencontre du très bien… comme du grand n’importe quoi ! Mais une chose est sûre, on a toutes une propension à nous enliser dans notre routine maquillage quotidienne. Du coup, le réveillon de la Saint-Sylvestre peut être l’occasion d’explorer ce qui se fait de nouveau et de piquer quelques idées. Par exemple, on adore l’Eye Strobing, cette pratique à la mode consistant à maquiller le coin interne de l’œil avec un enlumineur ou un fard à paupière irisé ou nacré. Regard éclatant garanti !

En revanche, pour les Gold Brows… on repassera ;-P.

Conseil n°7 : on ose le regard smoky…

… pour celles qui habituellement ne se maquillent que la bouche.

Vous êtes bien disciplinée et vous suivez à la lettre les sacro-saints préceptes des beauty addicts qui vous ordonnent qu’au quotidien on maquille SOIT les yeux, SOIT la bouche ? Et bien les jours de fête tout est permis, on peut se lâcher et maquiller les deux (on est trop des oufs). Notre chouchou reste évidemment le regard smoky, que vous pouvez réaliser à partir d’une palette spécialement conçue pour cette technique. L’avantage de cette pratique est qu’elle s’accorde à tous les types de yeux et apporte un côté éternellement sophistiqué au regard. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre couleur (du noir pour les plus audacieuses aux teintes bordeaux ou brunes pour les discrètes), à vous équiper d’un pinceau plat pour appliquer le fard à paupière et d’un autre pour estomper. Et surtout amusez-vous avec les nuances, testez des combinaisons et trouvez l’intensité que vous souhaitez obtenir… sans oublier de travailler vos cils et vos sourcils !

femme maquillée de manière glamour

Conseil n°8 : on tente la bouche rouge

… pour celles qui ont pour habitude de ne maquiller que les yeux.

Même chose que précédemment, pour le 31, vous pouvez TOUT vous permettre (ou presque hein). Et quoi de plus incontournable qu’une bouche habillée de rouge ? Un joli rouge à lèvres mat comme celui proposé par La Roche Posay vous apportera toujours une élégance folle. Et si vous avez les lèvres fines, on vous conseille de redessiner le contour avec un crayon d’une couleur similaire à celle de votre lipstick, pour un sourire pulpeux à souhait.

rouge à lèvres novalip duo la roche posay

Conseil n°9 : on mise sur sa coiffure

Il n’y a pas réellement de règles à ce niveau là… si ce n’est de ne pas négliger votre coiffure pour le réveillon, au risque de détonner avec le reste (surtout après toutes les épreuves que vous venez déjà d’accomplir avec panache).

Cependant, il est recommandé de se laver les cheveux la veille, car trop propres ils risqueraient de moins tenir le brushing ou le chignon. Et bien sûr, associez le nettoyage de votre chevelure à un soin, en utilisant par exemple un masque nourrissant à laisser poser.

Le Jour J, optez pour la coiffure qui vous fait plaisir, que ce soit un brushing, un joli chignon ou encore des ondulations sexy. Mais surtout n’omettez pas de fixer le tout avec une laque, une cire ou un spray coiffant. Sinon, votre création risque de rapidement être mise à mal par la chaleur et la transpiration résultant de vos chorégraphies endiablées sur la piste de danse.

Enfin, c’est LE soir où vous pouvez vous aventurer vers plus de fantaisie, en parant vos cheveux avec un bel accessoire ou encore quelques paillettes.

Conseil n°10 : on est vigilante sur sa manucure

Pour finir, on ne néglige surtout pas ses ongles. Un peu dans le même esprit que pour vos cheveux, il ne s’agit pas nécessairement de devenir en un jour une experte du nail art, mais juste d’éviter les ongles rongés ou peu soignés qui jureront avec le reste quand votre main frôlera par inadvertance celle de ce beau mec au dessus des toasts au saumon.

Les moins motivées se contenteront de rester dans la simplicité avec des ongles nets et limés, agrémentés d’un joli vernis discret, d’une french, ou encore d’un vernis assorti à son rouge à lèvres.

Mais les plus téméraires peuvent se lâcher, en s’inspirant de toutes les bonnes idées qu’on peut glaner sur les réseaux, à grands coups de paillettes et autres motifs graphiques.

femme avec du vernis à ongles

En suivant ces 10 conseils, il y a fort à parier que tout le monde vous trouvera belle, belle, belle… jusqu’au bout des ongles !

 

 

 

 

 

Étiquettes de l’histoire
, , , , ,
Écrit par
Plus de Jennifer

Cosmétiques hygge : la beauté venue du froid

Ça y est on y est… on ne va pas se mentir…...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *