BI MAT CAY, les baumes miracles venus du Vietnam !!!

Baumes Bi Mat Cay

BI MAT CAY, les baumes miracles venus du Vietnam !!!

 

Je ne pouvais pas ne pas vous parler des baumes BI MAT CAY. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils viennent de chez moi, du Vietnam ! Vous connaissez peut-être le baume du Tigre, ce baume au camphre qui soulage les maux de tête, les douleurs musculaires, les petits rhumes et autres bobos ? Eh bien, les baumes BI MAT CAY reprennent ce savoir-faire ancestral et se sont adaptés aux besoins occidentaux pour vous offrir le meilleur du pouvoir des plantes.

 

Mes chouchous, les 4 petits pots colorés : le Baume Miracle (rouge), le Baume à Lèvres (rose), le Dermo Baume (bleu) et le Mani Baume (vert).

 

Baumes Bi Mat Cay

 

 

Comment utiliser ces baumes ?

 

Baume Miracle (pot rouge)

Ce baume est l’équivalent du baume du tigre. Le Baume Miracle s’utilise par légers massages pour apaiser les douleurs. A l’application, il apporte tout d’abord une sensation de fraîcheur assez inédite puis petit à petit, le baume chauffe sur la peau, c’est là qu’il travaille à vous soulager de la douleur. Pour soigner les maux de tête, appliquez-le en sur les tempes. En cas de rhume, massez-vous la poitrine et  le dos, cela permettra de dégager les voies respiratoires. Vous pouvez aussi en déposer une petite pointe sous les narines pour vous aider à mieux respirer. Par contre, après utilisation, pensez à bien vous rincez les mains car le baume pique autant qu’un piment si vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! L’odeur de camphre reste assez forte donc il peut ne pas plaire à tout le monde.

 

Baume à lèvres (pot rose)

Le baume est enrichi en huiles essentielles pour bien hydrater les lèvres. Le parfum est un peu fort également mais une fois appliquée sur les lèvres, on ne sent quasiment rien. Les lèvres sont bien hydratées et protégées, je l’utilise surtout lorsque je vais me coucher.
Dermo Baume (pot bleu)

Il s’applique le soir en léger effleurement sur le visage pour réhydrater la peau, l’apaiser et la réparer. Par temps froid et en après-soleil, ce baume est parfait ! Il sent bon les huiles essentielles ! Par contre, la texture peut paraître grasse.
Mani Baume (pot vert)

Ce baume hydrate les mains et les pieds. En journée, il remplace votre crème habituelle. Le soir, vous pouvez en mettre une couche plus épaisse comme pour faire un cataplasme afin de réparer les zones irritées. Il répare la peau et la protège durablement.

 

Baumes Bi Mat Cay

 

 

La boîte de 4 baumes est vendue au prix de 24 euros sur le site de la marque ou dans certaines parfumeries.

 

 

Dans la gamme, on trouve aussi des baumes en tubes pour les massages du corps : le Bobomulsion et le Baumassage.

Bobomulsion et Baumassage

 

 

Le Baumassage

Ce baume de massage permet de décontracter les muscles et ainsi de se relaxer. Vous pouvez masser toutes les zones tendues du corps ! Le mélange de camphre, menthol et huiles essentielles apportent un réel bien-être au corps et à l’esprit. A utiliser sans modération !

 

Le Bobomulsion

La crème Bobomulsion peut être utilisée pour le visage et le corps. Elle apaise les peaux irritées et sensibles à cause du froid ou du soleil. C’est une crème réparatrice que l’on peut également utiliser en masque.

 

Le coffret de 2 baumes est vendu au prix de 25 euros ou à 12.95 euros l’unité.

 

 

 

Maintenant, lorsque vous verrez ces baumes en parfumeries, vous saurez enfin à quoi ils servent car malheureusement, leur utilisation est encore floue pour beaucoup. J’espère que cette revue vous aura plu et qu’elle vous donnera envie d’en découvrir plus sur ces baumes et de vous offrir un moment de relaxation made in Vietnam !!!

 

 

(^_^)

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Lâm

BI MAT CAY, les baumes miracles venus du Vietnam !!!

BI MAT CAY, les baumes miracles venus du Vietnam !!!   Je...
Lire plus

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *