Bien choisir son déodorant

Avec l’été qui arrive il est essentiel de bien choisir son déodorant

Grâce à cet article, peut-être pourrez-vous changer votre produit actuel ou au contraire rester confortée dans votre choix !

Tout d’abord, il faut bien faire la différence entre déodorant et anti transpirant.

Le premier, agit sur les bactéries qui dégagent l’odeur qu’on appelle communément transpiration. Certains masquent les mauvaises odeurs (déo avec parfum), d’autres absorbent la sueur (ceux contenant du talc ou autres poudres), et enfin d’autres contiennent des bactéricides tels que l’alcool.

Les anti transpirants, eux, régulent voire stoppent les flux de transpiration. Certains peuvent même être associés à un parfum.

Ces deux produits se trouvent sous la forme de spray, stick, roll-on (à bille), gel ou encore crème. Il suffit de se rendre dans un rayon de supermarché pour avoir l’embarras du choix !

J’en ai testé quelques-uns sans jamais être satisfaite. Déjà, je trouve que les déodorants peuvent certes êtres suffisants en hiver, mais ne sont pas suffisamment efficaces en été. Ensuite, je suis souvent gênée par l’odeur trop imposante des parfums associés au produit. Ainsi, à la fin de la journée, je suis certes protégée en toute efficacité mais j’ai l’impression de cocoter ! A force d’essais, je me suis donc dirigée vers les produits Sanex.

déo Sanex

Je les préfère en spray car ils me semblent plus efficaces que les roll-on. Cette marque m’a séduite avec ses quatre arguments 0% Aluminium, 0% Chlorohydrate,  0% Parabens,  0% Alcohol. Ensuite, elle contient de l’actif naturel de Pierre d’Alun (que je ne présente plus, ou peut-être écrirais-je un article sur le sujet ?)

En ce moment, j’utilise l’anti-traces blanches  mais je varie les plaisirs et dès qu’un produit est fini j’en teste un autre afin que ma peau ne s’habitue pas. En effet, la marque propose cinq produits différents et complémentaires, ainsi qu’un déo spécial hommes

Voici en résumé une gamme qui tient ses promesses : protection, efficacité, mais surtout respect du corps humain avec des produits naturels. Je vous le recommande forcément !

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Anaïs

Le maquillage Bo-ho, le produit du mois !

Le 21 septembre, l’été touchera à sa fin ! Alors j’ai décidé...
Lire plus

7 commentaires

  • Bonjour Anaïs,
    j’aime bien tes conseils sur le choix des déo, et j’utilise moi-même la marque Sanex. Mais concernant la pierre d’Alun (que tu mentionnes), quelle est la véritable différence avec le talc (et surtout, est-ce plus efficace) ?!

  • La pierre d’alun peut être mise en extrait dans les déodorants, mais elle se trouve aussi sous forme d’un caillou transparent (ouioui !). C’est un sel minéral qu’il suffit d’humidifier et de passer sur la peau… Il faudrait en faire tout un article ! A l’inverse du talc, la pierre d’alun ne laisse pas de dépôt sur la peau. J’espère avoir répondu à ta question 🙂

  • J’utilise un produit qui est pas un déodorant mais un « dé-transpirant ». Ca s’appelle Etiaxil. Ca s’utilise en plus du déo, ça sert pas à la même chose : ça empêche de transpirer. Je l’utilise sous forme de bille, et c’est vraiment très efficace. Après quelques applications (sur 2 semaines par exemple), je ne transpirais presque plus des aisselles, même quand je fais du sport ! Il faut continuer l’utiliser tant qu’on veut que ça soit efficace par contre (pas d’effet long terme). Je l’utilise parce que c’est vraiment trop efficace, mais ça m’inquiète un peu sinon, parce que c’est à base de sels d’aluminium, on est pas sûr que ça ne fasse rien à la santé.

    Alors ton avis sur ces produits m’intéresse, je vais essayer Sanex !

  • En ce moment les sels d’aluminium contenus dans la pierre d’alun sont également sur la sellette. La toxicité des divers sels d’alu n’a pas encore été formellement prouvée.
    Le souci étant que pour les personnes qui transpirent bcp, comme moi, la seule solution ce sont les sels d’aluminium pour l’effet antitranspirant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *