Bioderma, la marque qu’on a dans la peau !

crème pour le corps

Bioderma… ce nom vous dit sans doute quelque chose et pour cause, il s’agit d’une des plus fameuses marques de parapharmacie. Depuis des années, elle est devenue l’alliée de beaucoup de femmes pour leur routine beauté, notamment grâce à sa Créaline H20 qui a pris d’assaut plus d’un vanity !

Mais comment Bioderma est-elle parvenue à atteindre ses lettres de noblesse, et surtout qu’elles sont les valeurs fortes qui ont affermi sa notoriété ?

Bioderma, des valeurs fortes au service de notre peau

L’histoire de Bioderma

L’histoire de Bioderma s’inscrit parfaitement dans celle de la parapharmacie, puisque la marque fut fondée en 1970 par un pharmacien, Jean-Noël Thorel. Rapidement, ce dernier a affirmé sa volonté de s’assurer l’expertise de professionnels mondiaux de la biologie et de la dermatologie pour la conception de ses produits. De là naquit un savoir-faire cher à Bioderma, qui permit d’obtenir la confiance des consommateurs, et d’envahir les rayons des officines au fil des ans.
En toute logique, ce savoir-faire s’est retrouvé exporté. En 2001, la première filiale étrangère de la marque est ouverte en Italie, et aujourd’hui elle est présente dans plus de 90 pays. Cette présence repose notamment sur l’expertise en dermatologie et sur le partage par le biais d’actions solidaires. Depuis 2011, la fondation Bioderma soutient le développement de la dermatologie dans le monde et permet des échanges entre experts afin de transmettre connaissances et compétences pour le plus grand plaisir de tous les types peau.

La philosophie de Bioderma

Quand on y regarde de plus près, elle se lit dans le nom de la marque : les connaissances biologiques doivent être mises au service de la cosmétique et de la peau. Par conséquent, les formules sont travaillées avec soin, les actifs les plus purs introduits à la juste dose. Par exemple, le shampooing Nodé signe la première innovation de la marque, en proposant en 1977 une composition exclusive et novatrice non détergente pour le cheveu et le cuir chevelu.

Par ailleurs, l’évolution de la peau demeure au cœur des préoccupations du Laboratoire. Ainsi, la conception des produits tient compte du changement de nos environnements et de nos modes de vie, pour offrir des formules et des galéniques toujours plus innovantes.

Enfin, la marque s’applique à traiter les problèmes de peau, mais également à empêcher que ceux-ci récidivent.

Nous comprenons alors pourquoi nombreux sont les dermatologues qui préconisent aujourd’hui l’utilisation de produits Bioderma !

femme qui se met un soin pour la peau

Bioderma au service de toutes les peaux et de tous les besoins

Une autre promesse de Bioderma est de permettre à chacune et chacun de trouver les soins qui correspondent à son type de peau. De ce fait peaux sensibles, sèches, grasses ou encore déshydratées trouveront toujours le produit qui s’adaptera parfaitement à leur nature, et les gammes proposées sont très bien pensées :

Créaline, pour les peaux sensibles

Hydrabio, pour les peaux sensibles et déshydratées

Atoderm, pour les peaux sèches, très sèches et irritées

Sébium, pour les peaux mixtes ou grasses à tendance acnéique

Cicabio, pour les peaux abîmées

Photoderm, pour le soleil

Enfin, les plus petits ne sont pas en reste grâce à la gamme pédiatrique ABCDerm, et nos cheveux peuvent profiter des bienfaits de la gamme Nodé.

Et Bioderma créa la Créaline H2O

Nous ne pouvions pas vous parler de Bioderma sans vous en toucher quelques mots, car il n’est pas donné à toutes les marques d’avoir un soin qui se hisse au rang de produit culte… Et Bioderma a réussi cet exploit avec sa célèbre Créaline H2O. Pourquoi ? Et bien elle a bâti sa notoriété sur son grand respect des peaux sensibles et agressées, sans renoncer à son efficacité en termes de démaquillage et de nettoyage du visage – elle retire même le maquillage waterproof ! Côté formule, il s’agit de la première eau micellaire à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau. Pas étonnant alors d’apprendre qu’une bouteille de Créaline H2O se vend toutes les 3 secondes dans le monde !

Nos chouchous  Bioderma

Comme nous l’avons vu, Bioderma nous offre une variété de produits afin de répondre à tous nos besoins en soin de la peau et des cheveux. Nous avons choisi de vous présenter nos cinq produits chouchous :

Créaline H2O, of course… 😉

eau micellaire créaline h2o de bioderma

Un indispensable de votre vanity donc, pour un démaquillage et un nettoyage du visage efficace et respectueux des peaux sensibles… et de toutes les peaux de façon générale !

Sébium Gel gommant

sébium gel gommant de bioderma

Idéal pour le soin des peaux mixtes à grasses, il nettoie le visage en douceur et désincruste les pores, tout en illuminant le teint. De plus, il prévient la formation des imperfections, pour un petit minois parfait.

Atoderm Gel douche

atoderm gel douche de bioderma

Fini la sensation de tiraillement après la douche ! Grâce à ce produit, les peaux même sèches sont adoucies et protégées au moment de la toilette, et l’équilibre cutané est parfaitement respecté.

ABCDerm H2O Solution micellaire

abcderm h2o solution micellaire de bioderma

Pour l’épiderme délicat des bébés et des enfants, ABCDerm H2O promet une haute sécurité et une haute tolérance. Il lave en douceur et respecte l’équilibre cutané de nos bout d’chou.

Photoderm Max SPF50+ Spray très haute protection

spray spf50+ photoderm max de biodermaCet incontournable de l’été allie texture agréable, protection optimale UVA-UVB et une formule qui permet de lutter contre le vieillissement cutané. Que demander de plus ?

Bioderma est donc une marque qu’on adore, un indispensable de la parapharmacie. Pour retrouver tous les produits Bioderma, c’est par ici 😉.

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Jennifer

Cosmétiques hygge : la beauté venue du froid

Ça y est on y est… on ne va pas se mentir…...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *